Petit déjeuner d’entreprise : 4 animations pour bien commencer la journée

Faites du petit déjeuner un moment de rassemblement et de bonne humeur dans votre entreprise !

Un café avec sa mousse de lait, des viennoiseries encore toutes chaudes, des jus de fruits tout juste pressés… Le petit déjeuner, c’est un des moments clés de la journée : une phase de transition tout en douceur avant d’entamer sa journée de travail. De plus en plus de start-ups et d’entreprises l’ont compris et profitent de cette occasion idéale pour rassembler leurs collaborateurs autour d’un petit déjeuner informel et convivial.

On a donc eu envie de vous proposer quelques idées d’animations de petits déjeuners pour ravir à coup sûr toutes vos équipes.

1 – Une pause bien-être

Jus de fruits frais, yaourts, fruits secs, muesli… Proposez à vos collaborateurs un petit déjeuner sain et équilibré. Et pour finir, terminez par une séance collective de yoga ou de méditation. Toute l’équipe sera ensuite au diapason pour passer une journée sous le signe de la positivité et de la coopération.

Petit déjeuner sain en entreprise

2 – Un réveil vitaminé

Donnez la pêche à toute votre entreprise avec un petit déjeuner vitaminé. Pour commencer, place à l’effort avec un cours de sport type tai-chi ou Pilates. Après 15 à 20 minutes d’exercice, tout le monde retrouve la forme. Puis vient le temps du réconfort : smoothies, bar à fruits, œufs brouillés, café… De quoi faire le plein d’énergie pour bien commencer la journée !

Petit déjeuner entreprise lifizz

3 – Un voyage autour du monde

Thés et cafés du monde, pancakes et sirop d’érable pour les USA, churros et chocolat chaud pour l’Espagne, charcuterie et fromage pour l’Allemagne… Il y en a pour tous les goûts. Une idée à décliner en rendez-vous mensuel autour de 12 destinations. Apprenez en même temps quelques mots de la langue du pays avec un cours ludique. Emmenez vos collaborateurs faire le tour du monde de la gastronomie !

Petiti déjeuner fait maison

4 – Le bonheur simple du fait-maison

Vos collègues ont parfois des talents cachés. Invitez-les à vous faire découvrir leurs dons de pâtisserie ou de cuisine. Au menu : brioches, cake et autres petites réjouissances faites maison. Partez de préférence sur un lundi, ça laissera le temps à chacun de cuisiner. Que ceux qui n’ont pas de talent particulier en la matière se rassurent : ils se chargeront des jus de fruit et du café. L’idée, c’est surtout de proposer un moment de partage en toute simplicité et pour petits budgets.

Loin d’être un effet de mode ou un événement gadget, le petit déjeuner en entreprise est un des nombreux ingrédients du bien-être au travail. Alors pourquoi ne pas profiter tous les jours de ce moment si particulier qu’est le petit déjeuner ? C’est une vraie richesse pour la vie interne de l’entreprise. Tout le monde se retrouve chaque matin autour du buffet, pas encore pris dans ses préoccupations professionnelles et donc plus disponible pour les discussions et rencontres informelles. Et c’est justement ce que recherche le plus la fameuse génération Y : les échanges et les feedbacks « hors cadre ». Et puis prendre le petit déjeuner au bureau, avouons-le, ça fait aussi gagner pas mal de temps le matin. Tout le monde en sort donc gagnant !