À la recherche d'un spécialiste de la sécurité pour votre entreprise ?

Nous sommes en alerte pour vous proposer les meilleurs acteurs du secteur de la sécurité et de la protection pour votre entreprise

Assurer la sécurité des personnes et des biens

Des experts hautement qualifiés

Des équipements adaptés à vos besoins

Conformité et strict respect des normes en vigueur

La protection de votre environnement est essentielle

  • Sécurité de vos locaux
  • Alarme
  • Télésurveillance
  • Vidéoprotection
  • Badges et contrôle d'accès
  • Sécurité incendie…


Les entreprises et autres immeubles professionnels représentent, derrière la résidence principale des particuliers, la deuxième cible la plus fréquente en France des cambrioleurs. Le risque n’est donc pas à prendre à la légère et la sécurité des locaux est un sujet à prendre très au sérieux.
Un système d’alarme, couplé à un système de vidéosurveillance adéquat, permet de diminuer significativement le risque de cambriolage de locaux professionnels et bureaux d’entreprises.
Les entreprises ne sont par ailleurs pas épargnées par le risque d’incendie.
Les conséquences d’un incendie en entreprise sont multiples et peuvent être dramatiques pour l’homme (asphyxie, intoxication voire plus grave) mais également pour l’entreprise en elle-même (fragilisation de la structure du bâtiment pouvant mettre en danger la vie d’autrui sur le site.
Lifizz attache donc une importance toute particulière à sélectionner pour vous les meilleurs partenaires de sécurité pour les entreprises et de protection contre les incendies.

Ils nous font confiance

Des réponses à toutes vos questions

Comment puis-je être certain(e) de bien protéger mon entreprise ?

Chaque entreprise a des particularités qui peuvent être liées par exemple à des obligations administratives, des normes, leur activité. Les partenaires que nous avons sélectionnés sont là pour étudier avec vous les équipements nécessaires selon les spécificités de votre société. Avant de mettre en place un système de sécurité particulier, un audit de votre site pourra être réalisé pour une prestation conforme à vos besoins et obligations.

Quelle alarme dois-je choisir pour être sûr de bien protéger mon local professionnel ?

Il est très difficile de répondre instantanément à cette question. Chaque entreprise a des caractéristiques qui lui sont propres et qui nécessitent d’être connues et étudiées afin de pouvoir mettre en place le meilleur système de protection possible. Nos partenaires sont là pour vous aider à définir l’équipement à installer pour votre local professionnel selon ses caractéristiques et votre budget et pourront pour cela réaliser en amont un audit complet.

Comment fonctionne votre service exactement ?

C’est simple ! Vous répondez à quelques questions sur notre formulaire en ligne. À la fin du questionnaire, votre demande est automatiquement transmise à nos partenaires. Ils vous contactent rapidement via votre espace personnel pour répondre à votre demande et élaborer une proposition. Vous pouvez échanger librement avec eux et si tout vous convient, vous n’avez plus qu’à passer commande directement depuis votre espace personnel. Bref, plus que quelques clics et votre événement est en préparation !

Une protection par télésurveillance est-elle obligatoire en entreprise ?

Non, mais c’est une sécurité supplémentaire permettant aux forces de l’ordre d’intervenir rapidement en cas de besoin (intrusion...).
Plus largement, quel que soit le système de protection, il semble très difficile voire impossible pour une entreprise de faire l’impasse dessus. Entre la confidentialité des documents et la valeur des équipements électroniques (ordinateurs, téléviseurs...), les espaces professionnels représentent un lieu très convoité par les cambrioleurs.
Un système d’alarme adapté permet une réduction significative de la menace.

A quelle fréquence dois-je faire vérifier mon matériel de protection contre l’incendie en entreprise ?

Le contrôle des extincteurs doit impérativement être effectué chaque année par une entreprise spécialisée et accréditée dans la vérification d'appareils d'extinction.  Un équipement n’ayant pas été vérifié se retrouvent en non-conformité avec les normes de sécurité obligatoires, ce qui peut avoir de lourdes conséquences financières pour votre entreprise en cas d’incendie, l’assurance risquant de ne pas procéder au remboursement du matériel endommagé.
Les extincteurs vérifiés doivent porter une étiquette visible sur laquelle est indiquée la date de la dernière vérification effectuée.
Une entreprise doit également tenir à jour un registre de sécurité dans lequel est notamment inscrit la date de passage du technicien de l’entreprise spécialisée en sécurité incendie.