Annuler

Location bureau Ain

Location de bureau dans l’Ain (01)

Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, le département de l’Ain abrite un peu plus de 120 000 habitants. Avec environ 40 000 habitants, Bourg-en-Bresse est à la fois la plus grande ville et la préfecture de l'Ain. Le département de l’Ain est plébiscité par un grand nombre de sociétés qui veulent louer un bureau à prix bas.

Les principales villes de l’Ain

Après Bourg-en-Bresse, Oyonnax est la deuxième ville du département avec environ 22 000 habitants. Elle est connue pour accueillir Plastics Vallée depuis 2005, un grand pôle de compétitivité orientée vers les plastiques. L’Ain possède trois autres villes de plus de 10 000 habitants : Ambérieu-en-Bugey, Bellegarde-sur-Valserine et Gex.

Bureau à louer dans le secteur primaire dans l’Ain

Louer des bureaux dans l’Ain attire beaucoup d’entreprises du secteur primaire. Bien que le secteur soit en recul, l’élevage de poulets de Bresse, la production de comté, de bleu de Gex et bleu de Bresse ou encore de vins du Bugey restent des activités vitales pour la santé économique du département. La culture de céréales est également importante.

Les autres grandes activités de l’Ain

Prendre un bureau à louer dans l’Ain représente aussi un choix intéressant pour les industriels. L’industrie automobile est plutôt bien implantée. On trouve aussi de grands parcs industriels comme le POPA ou encore une grande centrale nucléaire à Bugey.