Annuler

Location bureau Oberhausbergen

Location d’un bureau à Oberhausbergen

Commune du département du Bas-Rhin en région Grand Est, Oberhausbergen (67205) compte 5 500 habitants. Oberhausbergen est membre de l’intercommunalité de Strasbourg Eurométropole et ses 500 000 habitants. Un bureau en location à Oberhausbergen se présente donc comme une réelle opportunité de développer son entreprise dans des conditions optimales.

Les zones d’activités économiques d’Oberhausbergen

La commune héberge deux zones d’activités dont une est majoritairement consacrée au commerce. La deuxième qui se nomme Valparc est à vocation tertiaire et regroupe plus de 100 entreprises. Louer des bureaux à Oberhausbergen offre ainsi de réels avantages en intégrant ce tissu économique particulièrement dynamique. Parmi les entreprises implantées sur la commune :

  • INGEDEC (Conseil en bâtiment et travaux publics)
  • INNOVMANIA (vente par correspondance)
  • ABC INTERNATIONAL (formation professionnelle)
  • Groupe AZ (importateur mobilier de cuisine et de salle de bains)

En supplément des activités de services, ce parc héberge celles de l’artisanat et du transport. Quel que soit le métier d’une entreprise, un bureau à louer se présente comme un élément déterminant.

Louer un bureau aux portes de Strasbourg

Oberhausbergen se situe à environ 15 minutes de Strasbourg en empruntant l’autoroute A351 ou A35. La commune est également desservie par la D31 qui mène à l’autoroute A4 ainsi que par la D41 et la N4. Louer un bureau à Oberhausbergen bénéficie ainsi de plusieurs accès facilitant le fonctionnement d’une entreprise.

Un bureau à louer est également desservi par les lignes A, B et D du tramway. Les lignes de bus G, 29 et 70 desservent la commune et celles environnantes.

La fiscalité locale à Oberhausbergen

L’appartenance d’Oberhausbergen à l’intercommunalité de Strasbourg Métropole lui permet de bénéficier de ses investissements en matière d’infrastructures et d’équipements. Ces dépenses sont pour partie financées par les entreprises au travers de la cotisation foncière des entreprises (CFE). Pour louer un bureau à Oberhausbergen, le taux de CFE est de 26,13 %, soit dans la moyenne du département.