Annuler

Location bureau Besançon

Location de bureau à Besançon

Besançon, préfecture du Doubs, est une ville aux facettes multiples. Scientifique, universitaire, historique, elle attire les entreprises et les touristes. Elle est aujourd'hui un acteur majeur de l'innovation. En choisissant un bureau à louer à Besançon (25000), les sociétés s'assurent un bel avenir.

Besançon, une ville dynamique

Besançon est au centre de l'Agglomération Grand Besançon. Elle regroupe ainsi 69 communes. Cette structure a permis de rassembler 11 000 sociétés. Elles sont implantées sur 56 zones d'activités. Aujourd'hui, Besançon est considérée comme l'une des communes les plus business friendly de France. Ville horlogère, elle est aussi pionnière dans la technologie médicale, les nanotechnologies et les microtechniques. En choisissant la location d'un bureau à Besançon, les sociétés accèdent à une ville universitaire. En effet, 30 000 étudiants y vivent tous les ans. On compte aussi 1 200 enseignants chercheurs.

Besançon, offre pour louer des bureaux

Pour répondre aux besoins des 6 900 sociétés implantées sur son territoire, Besançon a développé plusieurs zones d'activités. On peut citer :

  • Le technopole TEMIS qui regroupe de nombreuses activités de recherche. Elle compte ainsi l'École Nationale Supérieure d'Ingénieurs en Mécanique et Microtechnique, l'institut FEMTO-ST, l'IFR, la Maison des Sciences de l'Homme et de l'Environnement, le Pôle de Gérontologie et d'Innovation...
  • Le centre d'affaires LE SIGNAL. Il est installé en plein coeur du parc Nouvelle Ère. 600 m2 sont mis à disposition des professionnels. Ils peuvent alors louer un bureau à Besançon et bénéficier d'une salle de réunion. PME, indépendants et associations sont les bienvenus. Ce centre d'affaires est à 15 minutes du centre-ville.

D'autres espaces à destination des professionnels vont bientôt voir le jour. Ils proposeront des biens immobiliers à des endroits stratégiques. C'est notamment le cas du Pôle Viotte. Ses 44 000 m2 seront installés à côté de la gare SNCF. Il bénéficiera d'un pôle administratif. De son côté, la Cité Saint-Jacques va prendre vie dans le centre historique de Besançon.