Annuler

Location bureau Haute-Marne

        Aucune annonce ne correspond à votre recherche.

Location d’un bureau dans la Haute-Marne

Le département de Haute-Marne (52) fait partie de la région du Grand Est. Il est peuplé par 180 000 habitants avec pour Chaumont pour préfecture. Département parmi les plus boisés de France, l’économie repose largement sur l’agriculture et les activités liées à la métallurgie. Le secteur tertiaire est également très développé, ce qui rend attractif un bureau à louer en Haute-Marne.

Les pôles d’activités économiques de Haute-Marne

Les pôles économiques majeurs se répartissent dans la périphérie des grandes villes du département. Sont implantées des entreprises de tous secteurs et de toutes tailles. La location d’un bureau est ainsi un élément déterminant pour développer son activité. Parmi ces zones d’activités :

  • Chaumont (52000) : zone d’activité du Moulin neuf, ZI de la Dame Huguenotte, zac du Val Varinot, ZAC de la Vendue, zone artisanale du Chevrier, zone d’activités de l’Aérodrome, parc d’activités de la Croix Coquillon
  • Langres (52200) : parc d’activités de Langres Sud, parc d’activités de Chalindrey, parc d’activités  Nord-Rolampont, parc d’activités de Chalindrey
  • Saint Dizier (52100) : pôle d’activités de Pré Moinot, pôle d’activités Timbaud, zone industrielle de Troisfontaines

Le nombre et la diversité des pôles d’activités élargissent ainsi le choix d’un bureau à louer en Haute-Marne.

Un bureau à louer avec une desserte optimisée

Le département de Haute-Marne est traversé du nord au sud par la N67. L’axe est-ouest est constitué par les D65, D619 et D674. Une liaison ferroviaire met la ville de Troyes à 1 h de Chaumont et à 2 h 30 de Paris par une ligne Intercités. De nombreuses lignes de bus desservent le département, ce qui facilite l’accès d’un bureau à louer en Haute-Marne.

La fiscalité locale des entreprises en Haute-Marne

À Chaumont, le taux de cotisation foncière des entreprises (CFE) est de 24,19 % pour l’année 2017. Ce taux est assez proche de celui appliqué à la location d’un bureau en Haute-Marne avec 23,72 %.