Annuler

Location bureau Indre

        Aucune annonce ne correspond à votre recherche.

Location de bureau dans l’Indre (36)

Dans la région Centre-Val de Loire, le département de l’Indre totalise près de 225 000 habitants. Il est nommé d’après la rivière qui traverse son territoire. Châteauroux est le chef-lieu et la plus grande ville du département avec un peu moins de 50 000 habitants. L’Indre compte de nombreux atouts qui attirent des entreprises pour un bureau à louer.

L’Indre, un département encore très agricole

Les sociétés de l’agro-alimentaire choisissent souvent de louer des bureaux dans l’Indre, en raison de la forte présence de l’agriculture. Les principales cultures sont celles du blé, de l’avoine, des céréales, du tournesol ou encore du maïs. Le département produit également quelques vins.

Un département touristique pour bureaux à louer

La location de bureau est également motivée par le développement du tourisme dans l’Indre, qu’il s’agisse de la forêt domaniale de Châteauroux, du Musée de l’Hospice Saint-Roch à Issoudun, du Musée George-Sand et de la Vallée Noire à la Châtre ou encore du Viaduc du Blanc.

Se déplacer dans l’Indre

En optant pour des bureaux à louer dans l’Indre, les sociétés privilégient avant tout un département français central et hautement accessible. Ainsi, l’Indre possède près de 100 kilomètres d’autoroutes pour relier les grandes villes et les départements voisins. 23 gares sont toujours en service aujourd’hui et de nombreux bus couvrent largement tout le département.