Annuler

Location bureau Grenoble

Location de bureau à Grenoble

Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, la ville de Grenoble et ses 160 000 habitants intra-muros et 700 000 dans l’aire urbaine est la préfecture de l’Isère. Possédant de nombreux commerces, Grenoble dispose aussi d’un dense tissu d’entreprises qui en attire d’autres en quête d’un bureau à louer.

Bureau à louer à Grenoble dans le secteur de l’énergie

38000 Grenoble est réputée à l’international pour sa position de leader dans l’énergie solaire. Ainsi, le pôle GreEn-ER a ouvert en 2012. Trois ans plus tard, le président François Hollande vient inaugurer le centre de recherche d’Air Liquide. Au total, à Grenoble, plus de 12 000 emplois sont directement liés à l’énergie.

Une ville orientée vers le numérique

De plus, Grenoble excelle aussi dans le numérique. Louer un bureau à Grenoble devient particulièrement avantageux pour les entreprises de l’informatique, l’électronique ou encore les nanotechnologies. Entre autres, on peut citer le pôle d’innovation Minatec et le pôle de compétitivité Minalogic. Aujourd’hui, Grenoble fait partie du trio de tête mondial avec New York et Hsinchu à Taiwan.

Le système de transports de Grenoble

Les établissements intéressés pour louer des bureaux à Grenoble sont rapidement séduits par ses modes de transports. Le tramway parcourt la ville et son agglomération sur près de 50 kilomètres grâce à 5 lignes. Plusieurs dizaines de lignes de bus sont aussi disponibles.