Annuler

Location bureau Saint-Quentin-Fallavier

Location d’un bureau à Saint-Quentin-Fallavier

Saint-Quentin-Fallavier (38070) est une commune du département de l’Isère en région Auvergne-Rhône-Alpes. Membre de la Communauté d’agglomération Porte de l’Isère, la commune de 6 000 habitants offre un cadre de vie agréable et dynamique aux portes de Lyon. Louer un bureau à Saint-Quentin-Fallavier se présente donc comme une réelle occasion de développer son activité dans un environnement de qualité.

Le parc d’activités de Chesnes

La commune de Saint-Quentin-Fallavier possède un tissu économique diversifié en accueillant de nombreuses entreprises du secteur tertiaire et de celui industriel. Le parc d’activités de Chesnes offre une plateforme logistique d’envergure européenne, ce qui justifie pleinement la location d’un bureau à Saint-Quentin-Fallavier. Parmi les entreprises présentes sur le site :

  • SPIGRAPH France (distributeur de solutions professionnelles de numérisation)
  • VERLEST International Logistik (Transport et logistique)
  • LOC RAIL (Location de machines industrielles)

Un bureau à louer dans cet environnement se présente comme un véritable tremplin de développement, qu’il s’agisse d’une startup ou d’une entreprise plus ancienne.

Louer des bureaux à Saint-Quentin-Fallavier aux portes de Lyon

Avant de louer un bureau, il est essentiel de s’assurer des facilités d’accès. Saint-Quentin-Fallavier bénéficie de la proximité de l’autoroute A43 qui met Lyon à moins de 40 minutes. En complément, un réseau de bus dessert les communes environnantes. Un bureau à louer à Saint-Quentin-Fallavier est également accessible par une ligne TER reliant la gare de Lyon-Depardieu en 50 min. Grâce à ces accès variés, une entreprise bénéficie des infrastructures et équipements développés par la capitale régionale. En plus du potentiel de clientèle, les environs se caractérisent par un important bassin d’emploi qui favorise le recrutement du personnel.

La fiscalité locale à Saint-Quentin-Fallavier

Le montant des loyers et le niveau de fiscalité locale sont des éléments financiers essentiels pour toute entreprise. Parmi les nombreux atouts de la location d’un bureau à Saint-Quentin-Fallavier figure un taux de cotisation foncière des entreprises (CFE) particulièrement attractif. Ce taux est en effet de 23,38 % en 2018 alors que la moyenne du département est de 31,66 %.