Annuler

Location bureau Loire

        Aucune annonce ne correspond à votre recherche.

Location de bureau dans la Loire (42)

La Loire fait partie des treize départements qui composent la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il jouxte les départements de Saône-et-Loire, du Rhône, de l’Allier, de l’Isère, du Puy-de-Dôme, de la Haute-Loire et de l’Ardèche. Ce département abrite une population supérieure à 750 000 habitants. Avec une aire urbaine de plus de 500 000 habitants, Saint-Etienne est la préfecture et la plus grande ville du département. Les deux sous-préfectures sont Montbrison et Roanne. Profitant d’une démographie dynamique et d’une économie prospère, le département de la Loire dispose d’un environnement favorable afin de louer un bureau.

Bureau à louer pour soutenir le département économiquement

De nombreuses PME opérant dans le secteur secondaire ont déjà été incitées à louer des bureaux dans la Loire, notamment dans le domaine de la mécanique, l’optique, la sidérurgie et le textile médical. En revanche, les grands groupes restent rares.

La viticulture dans la Loire

La location de bureaux intéresse aussi les négociants en vin du fait de la présence de trois grands vignobles labellisés AOC : Côtes-du-Rhône septentrionaux, Côtes-du-Forez et Côte-Roannaise.

L’importance du tourisme dans la Loire

Enfin, les bureaux à louer dans la Loire permettent aussi de se rapprocher de sites naturels, culturels et sportifs parmi lesquels l’espace zoologique de Saint-Martin-La-Plaine, la station de sports d’hiver de Chalmazel ou encore le Château de Bouthéon sont les plus importants.