Annuler

Location bureau Orléans

Location de bureau à Orléans

Dans la région Centre-Val de Loire, la ville d’Orléans et ses 115 000 habitants est le siège d’Orléans Métropole qui héberge près de 300 000 habitants pour 22 communes. Il s’agit de la métropole la plus proche de la capitale française. Disposant de nombreux atouts, Orléans est la préfecture du Loiret et possède aussi un tissu d’entreprises locales qui attire des sociétés à la recherche d’un bureau à louer.

Bureau à louer à Orléans pour les commerçants

Deux grands centres commerciaux sont implantés dans le centre-ville de 45000 Orléans : les Halles Châtelet et Place d’Arc. Ils proposent des dizaines de boutiques. En périphérie de la commune, on trouve aussi Cap Saran, la ZAC expo Sud et Chécy Belles Rives.

Le réseau de transports d’Orléans

Les sociétés intéressées pour louer des bureaux à Orléans misent sur l’inauguration prochaine d’une ligne TGV entre Paris et Lyon qui passerait par Orléans, Bourges et Clermont-Ferrand. Le projet est encore à l'étude. Dans tous les cas, les infrastructures routières restent bien développées avec le passage de l’autoroute A71, l’A19 et l’A10.

Les principaux secteurs d’activité d’Orléans

Louer un bureau à Orléans est une valeur sûre pour les entreprises opérant dans l’un des six secteurs qui suivent : l’informatique, l’automobile (usine Michelin), la pharmacie (Pfizer, Servier, Sanofi et Merck), la cosmétique (Christian Dior), le transport et l’environnement.