Annuler

Location bureau Meurthe-et-Moselle

Location d’un bureau en Meurthe-et-Moselle

Le département de Meurthe-et-Moselle (54) fait partie de la Région Grand-Est. Le département est peuplé d’environ 740 000 habitants avec Nancy comme Préfecture et principal pôle économique. Longtemps animé par les activités minières, le département se reconvertit progressivement en développant la recherche, les services et l’enseignement supérieur. La location d’un bureau à louer en Meurthe-et-Moselle représente une excellente occasion de bénéficier de cette nouvelle dynamique.

Les principaux pôles économiques de Meurthe-et-Moselle

Le département héberge de nombreux sites où il est possible de louer un bureau. Les principaux sont :

  • Lunéville (54300) : zone industrielle des Mossus, zone d’activités de Saint-Léopold, zone d’activités de la Peupleraie, zone d’activités économiques des Faïenceries, zone d’activités Libération
  • Gondreville (54840) : zone internationale d’activités, parc d’activités de la Croix Saint Nicolas, parc club du Bois Tambour
  • Vandoeuvre (54500) : technopôle Nancy Brabois, centre Europe, zone d’activités de la Haute Malgrange, Parc d’activités de Roberval, site d’activités de Drouot Faron
  • Essey-lès-Nancy (54270) : ZAC Saint-Pie X, parc d’activités Porte Verte, parc d’activités Porte Verte

Ces zones d’activités hébergent des entreprises de tous secteurs et de toutes tailles, ce qui facilite la recherche d’une location de bureau en Meurthe-et-Moselle.

La Meurthe-et-Moselle, une plateforme européenne

Proche de l’Allemagne et possédant une frontière avec le Luxembourg et la Belgique, le département de Meurthe-et-Moselle se présente comme une véritable plateforme économique européenne. En France, le département est encadré par ceux de la Meuse, des Vosges, du Bas-Rhin et de la Moselle.

En empruntant l’autoroute A4, Paris est à moins de 4 heures de route. Une ligne TGV relie également Nancy à la capitale en environ 2 h. Louer un bureau en Meurthe-et-Moselle bénéficie également d’un réseau routier de qualité desservi par de nombreuses lignes de bus.

La fiscalité locale des entreprises en Meurthe-et-Moselle

Depuis quelques années, le département de Meurthe-et-Moselle s’est profondément modernisé avec le soutien de l’État et des collectivités locales. Les entreprises contribuent à cet effort au travers de la cotisation foncière des entreprises (CFE). Pour un bureau à louer en Meurthe-et-Moselle, le taux moyen de CFE varie entre 17,77 % et 24,22 %.