Annuler

Location bureau Nord

Location de bureau dans le Nord (59)

Peuplé d’environ 2,6 millions d’habitants, le Nord est le premier département français en termes de population. Lille est sa préfecture et sa principale ville. Grâce à une population jeune et sa proximité avec la Belgique, le département représente une option de premier plan pour louer un bureau.

La division géographique du Nord

Louer un bureau dans le Nord correspond à des réalités différentes selon l’arrondissement. La Flandre française englobe les sous-préfectures de Douai et Dunkerque tandis que le Cambrésis s’articule autour de Cambrai. Quant à l’Avesnois, il inclut Maubeuge et Avesnes-sur-Helpe et le comté de Hainaut trouve son centre en Valenciennes.

Bureau à louer pour accompagner la mutation économique du Nord

Longtemps spécialisé dans le textile et les mines, le Nord a opéré une reconversion économique il y a quelques décennies. Aujourd’hui, les sociétés de services sont les plus nombreuses à louer des bureaux dans le Nord. Parmi les atouts du département, on peut citer la vente par correspondance avec des les sièges de la Redoute, 3 Suisses et Damart. Dans la distribution, le groupe Mulliez est également puissant avec des enseignes comme Auchan et Décathlon.

Le tourisme dans le Nord

Les entreprises ayant opté pour des bureaux à louer dans le Nord peuvent bénéficier des retombées du tourisme, notamment dans les villes fortifiées de Lille et Maubeuge.