Annuler

Location bureau La Madeleine

Location d’un bureau à La Madeleine

La Madeleine (59110) est une commune du département du Nord en région Hauts-de-France. Située au nord de Lille, La Madeleine est une agglomération de 21 000 habitants membre de la Métropole européenne de Lille. Cette proximité se présente comme un indéniable atout pour un bureau à louer à La Madeleine. La ville dispose de nombreux espaces verts, ce qui contribue à son attractivité en offrant un environnement de qualité.

Parc d’activités du Pré Catelan

D’une superficie d’une vingtaine d’hectares, le parc d’activités du Pré Catelan se situe à l’ouest de la commune. Il héberge des entreprises de tous les secteurs, mais majoritairement dédiées aux services. Louer des bureaux est facilité par la présence de superficies diverses. Parmi les entreprises implantées sur ce parc :

  • MAFIL (Machines pour la transformation du fil métallique)
  • ADALID (Conseil en affaires)
  • ARELHA (Installation équipements thermiques et de climatisation)
  • GENK (sociétés de holding)

La location d’un bureau à La Madeleine se présente comme une réelle opportunité d’intégrer la dynamique de la métropole lilloise et ses 1,15 million d’habitants.

Un bureau à louer aux portes de Lille

En empruntant la D750 ou la D57, Lille est à seulement 6 kilomètres de La Madeleine. Un bureau à louer à La Madeleine est desservi par le tramway du réseau Transpole. Le TER Nord–Pas-de-Calais fait également un arrêt à la gare de La Madeleine. Sept lignes de bus relient les Lille et les communes limitrophes.

La fiscalité locale de La Madeleine

En tant que membre de la Métropole, La Madeleine bénéficie de ses investissements en matière d’équipements et d’infrastructures. Louer des bureaux à La Madeleine permet d’exploiter ces structures financées pour partie par les entreprises au travers de la cotisation foncière des entreprises (CFE). Le taux de cette cotisation en 2017 est de 33,64 %.