Annuler

Location bureau Lesquin

Location d’un bureau à Lesquin

Commune du département du Nord en région Hauts-de-France, Lesquin (59810) compte près de 8 000 habitants. Membre de la Métropole européenne de Lille, Lesquin est surtout connue pour héberger le Centre régional de Transport et l’aéroport de Lille-Lesquin. La présence de cette plateforme économique et logistique rend particulièrement intéressante la location d’un bureau à Lesquin.

Les parcs d’activités de Lesquin

La commune de Lesquin héberge plusieurs parcs d’activités qui peuvent ainsi accueillir des entreprises de tous secteurs. Parmi les zones d’activités économiques proposant des bureaux à louer :

  • Parc d’activités les Deux Tilleuls
  • Parc d’activités Le Moulin
  • ZAC du Parc Mélantois

Un projet d’envergure baptisé Lil’Aéroparc est à l’étude avec des travaux devant débuter en 2020. Ce futur espace est présenté comme la troisième génération des parcs d’activités avec une démarche orientée développement durable.

La proximité de l’aéroport et la présence d’une importante plateforme de fret donnent à un bureau à louer à Lesquin de réels atouts. Les avantages sont d’ordre pratique, mais aussi en termes d’image de marque en intégrant ce véritable carrefour économique européen.

Louer un bureau à proximité du centre de Lille

Lesquin est situé à moins de 8 km du centre de Lille en empruntant l’autoroute A1 puis celui A25, la D917 ou le Chemin Rouge.

Un bureau à louer à Lesquin bénéficie également de la liaison TER avec Lille après un trajet d’une durée de moins de 20 minutes. La commune est desservie par le réseau département de bus, la ligne 221 traversant Lesquin avec de multiples arrêts.

La fiscalité locale à Lesquin

La Métropole européenne de Lille procède chaque année à des investissements ayant pour objectif d’améliorer la vie quotidienne des habitants et des entreprises. Ces infrastructures et équipements sont financés par la fiscalité locale dont la cotisation foncière des entreprises (CFE). Louer un bureau à Lesquin s’accompagne du taux de CFE appliqué aux membres de l’intercommunalité, soit 33,64 %.