Annuler

Bureau à louer Villeneuve-d'Ascq (59491)

Location d’un bureau à Villeneuve-d’Ascq

Située dans le département du Nord en région Hauts-de-France, Villeneuve-d’Ascq (59650) est une commune de 60 000 habitants. L’agglomération membre de la Métropole européenne de Lille est marquée par une économie très dynamique et accueille de très nombreuses entreprises. Un bureau à louer à Villeneuve-d’Ascq offre de nombreux avantages du fait de la proximité de la métropole lilloise.

Les parcs d’activités de Villeneuve-d’Ascq

Villeneuve-d’Ascq héberge plusieurs parcs d’activités et accueille plus de 2 000 entreprises sur l’ensemble de sa commune. Sur ces zones d’activités sont implantées des sociétés des secteurs industriels, des services, du transport, de la science et de la recherche. Parmi ces parcs d’activités :

  • La Pilaterie
  • La Cimaise
  • La Haute Borne

Ce dernier parc est dédié à la recherche scientifique et propose la location de bureaux de diverses superficies. Parmi les entreprises présentes sur la commune :

  • Auchan France
  • Decathlon France
  • Petrovex
  • Bouygues Bâtiment Nord-est
  • Diramode

Louer un bureau à Villeneuve-d’Ascq se présente comme un excellent moyen de développer son activité dans des conditions optimales. Un autre avantage est la proximité de Lille, une des métropoles les plus dynamiques et d’envergure européenne.

Un bureau à louer très bien desservi

En empruntant la N227, Villeneuve-d’Ascq se trouve à 15 min du centre de Lille. Il est également possible de rejoindre Lille par la D506. Plusieurs autoroutes sont présentes au sud : l’A1, l’A23 et l’A27.

Louer un bureau à Villeneuve-d’Ascq bénéficie des deux lignes de métro qui desservent plusieurs quartiers de la ville. Les bus du réseau Transpole circulent également sur l’ensemble de la commune. La liaison ferroviaire facilite également l’accès de bureaux à louer grâce à la présence de deux gares.

La fiscalité locale à Villeneuve-d’Ascq

Membre de la Métropole européenne de Lille, Villeneuve-d’Ascq applique pour partie la fiscalité locale de l’intercommunalité. Tel est le cas pour un bureau à louer à Villeneuve-d’Ascq avec la cotisation foncière des entreprises (CFE). Ce taux commun est de 33,64 %.