Annuler

Location bureau Pas-de-Calais

        Aucune annonce ne correspond à votre recherche.

Location d’un bureau dans le Pas-de-Calais

Situé en région Hauts-de-France, le département du Pas-de-Calais (62) compte près de 1 500 000 habitants. Comme de nombreuses villes du nord du pays longtemps animées par l’exploitation minière et le textile, le Pas-de-Calais s’est progressivement reconverti. Autour de la préfecture d’Arras se sont développés divers pôles économiques, ce qui rend attractif un bureau à louer dans le Pas-de-Calais.

Les pôles économiques du Pas-de-Calais

Un exemple de cette reconversion réussie est le port de Boulogne-sur-Mer devenu le premier centre européen de transformation de produits de la mer. Cette commune est d’ailleurs la seconde en matière de population avec 43 000 habitants derrière Calais et ses 76 000 habitants. Suivent Arras (41 000 h.), Liévin (32 000 h.) et Lens (30 000 h.).

Ce sont ces villes qui attirent le plus grand nombre d’entreprises tous secteurs confondus avec des parcs d’activités répartis sur leurs territoires ou les communes environnantes. La location d’un bureau dans le Pas-de-Calais offre donc de réelles opportunités, quels que soient la taille et le secteur d’activité.

Parmi les villes hébergeant des parcs d’activités :

  • Arras (62000)
  • Arques (62510)
  • Hénin-Beaumont (62110)
  • Noyelles-Godault (62950)
  • Libercourt (62820)

La location d’un bureau permet d’intégrer cet environnement redynamisé et ainsi de développer son activité.

Une situation stratégique pour un bureau à louer

Encadré par les départements du nord, de la Somme et de l’Aisne, le Pas-de-Calais est traversé par l’autoroute A26. L’A16 se présente comme l’axe nord-sud et dessert les villes de la côte du Touquet à Calais. Les autres communes du département disposent d’un important réseau routier comme la D939 au départ d’Arras. Une ligne de TGV relie Paris-Gare du Nord à Arras en environ 1 heure. Un bureau à louer dans le Pas-de-Calais est ainsi aisément accessible, quelle que soit la commune.

La fiscalité locale dans le Pas-de-Calais

Dans sa logique de reconversion, le département applique des taux très attractifs pour les entreprises. C’est ainsi que le taux de cotisation foncière des entreprises (CFE) est de 19 % pour un bureau à louer dans le Pas-de-Calais, soit dans la partie basse de la moyenne nationale.