Annuler

Location bureau Saint-Priest

Location d’un bureau à Saint-Priest

Située dans le département du Rhône en région Auvergne-Rhône-Alpes, Saint-Priest (69800) est une commune de 45 000 habitants membre de la Métropole de Lyon. Avec environ 6 000 entreprises, la commune dispose d’un tissu économique très dense. La location d’un bureau à Saint-Priest représente ainsi une excellente occasion de s’intégrer à cette dynamique et d’exploiter le potentiel de clientèle de la métropole lyonnaise.

Les zones d’activités de Saint-Priest

La commune héberge de nombreuses zones d’activités réparties sur sa périphérie. Ces espaces dédiés accueillent des entreprises des secteurs de l’industrie, du commerce, de l’artisanat, du transport et des services. Louer un bureau à Saint-Priest répond ainsi à toutes les attentes d’une entreprise, quelle que soit sa taille. Ces zones se nomment :

  • Zone d’activités des Bandonnières
  • Zone industrielle Maréchal
  • Zone industrielle de Vénissieux-Corbas-Saint-Priest
  • Zone industrielle de la Mi-Plaine
  • Zone industrielle du Dauphiné
  • Zone industrielle de Pesselière
  • Parc d’activités de Parilly

Cette commune située au sud-est de Lyon se révèle ainsi comme une véritable plateforme d’activités. La location d’un bureau est un moyen efficace de profiter de cet environnement particulièrement actif.

Un bureau à louer aux portes de Lyon

En empruntant l’autoroute A7, Saint-Priest se trouve à moins de 30 km du centre de Lyon. Un autre trajet passe par l’autoroute A43 au nord de Saint-Priest. Pour un bureau à louer à Saint-Priest, ces divers accès constituent un argument de poids en ouvrant une porte sur Lyon et ses environs.

En matière de desserte locale, louer un bureau est aisément accessible par la ligne T2 du tramway ainsi que par plusieurs lignes de bus du réseau TCL (Transport en Commun Lyonnais).

La fiscalité locale à Saint-Priest

En étant membre de l’intercommunalité de la Métropole de Lyon, Saint-Priest bénéficie d’une partie de ses investissements. Les entreprises présentes sur le territoire de la commune contribuent aux dépenses par diverses taxes, dont la cotisation foncière des entreprises (CFE). Pour un bureau à louer à Saint-Priest, ce taux de CFE est en 2017 de 27,66 %.