Annuler

Location bureau Vaulx-en-Velin

Location d’un bureau à Vaulx-en-Velin

Commune de 48 000 habitants dans le département du Rhône en région Auvergne-Rhône-Alpes, Vaulx-en-Velin (69120) est membre de l’intercommunalité de la métropole de Lyon. La commune accueille environ 2 500 entreprises, ce qui représente un atout majeur pour un bureau à louer à Vaulx-en-Velin.

Les zones d’activités de Vaulx-en-Velin

Le parc d’activité de La Rize se divise en deux parties que sont la zone industrielle de 86 ha et la zone d’activités de 11 ha. La première accueille environ 300 entreprises réparties sur les secteurs de l’industrie, de la fabrication, du commerce de gros et du BTP.

La seconde héberge une cinquantaine d’entreprises essentiellement dédiées à la logistique et au transport. De nombreux commerces de détail sont également implantés. Un bureau à louer sur cette zone offre ainsi l’opportunité de s’intégrer dans ce tissu économique très dynamique.

La zone industrielle La Soie-Sept Chemins couvre une superficie de 70 ha. Elle héberge environ 400 entreprises du secteur du commerce de gros des composants et matériel électrique ainsi que du transport et de l’ingénierie technique.

La zone d’activités Ouest s’étend sur 18 ha et accueille des TPE/PME de l’industrie, de la réparation automobile et de divers services aux particuliers et aux entreprises. La location d’un bureau à Vaulx-en-Velin donne à une entreprise de développer son activité aux portes de Lyon.

Un bureau à louer très bien desservi

Louer un bureau à Vaulx-en-Velin bénéficie de nombreux accès vers Lyon et ses communes environnantes. La capitale de région n’est qu’à 15 minutes en empruntant la D383 ou le quai Bellevue.

La commune est également desservie par plusieurs lignes de bus du réseau de transport en commun lyonnais. La station de Vaulx-en-Velin-La Soie relie l’Est lyonnais au travers d’un important pôle ferroviaire multimodal.

La fiscalité locale à Vaulx-en-Velin

Les infrastructures et les équipements mis à disposition par la Métropole de Lyon sont pour partie financés par les taxes locales. Pour un bureau à louer à Vaulx-en-Velin, le taux de cotisation foncière des entreprises (CFE) est de 27,26 % (2017).