Annuler

Location bureau Villeurbanne

Location de bureau à Villeurbanne (69100)

Vous cherchez à rejoindre une destination économique et stratégique dans l’ouest de la France, pour les besoins de votre activité professionnelle ? Nous vous proposons de revenir un moment sur les atouts d’une comme telle que Villeurbanne, limitrophe de l’agglomération européenne de Lyon. Vous y trouverez de nombreuses possibilités pour votre recherche de location de bureau

Villeurbanne, deuxième ville du Rhône en termes démographiques

La commune de Villeurbanne (69100) est située au cœur de la Métropole de Lyon, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle occupe la deuxième place des villes plus occupées dans le Rhône, avec près de 141 106 habitants, ce qui contribue grandement au caractère unique et original de la cité. A la faveur d’une location de bureau à Villeurbanne, vous serez agréablement surpris de constater que la ville développe de nombreux projets de réhabilitation et de prolongement de l’urbanisme – avec notamment le futur quartier Gratte-Ciel en centre-ville. Notons également le caractère spécifique à la commune du pôle Pixel, premier pôle régional dédié aux métiers de l’image et du son. L’endroit regroupe ainsi plus de 110 entreprises, et offre près de 11 000 m² de bureaux et locaux d’activité. Un bon point de départ pour votre recherche de bureau à louer à Villeurbanne.

Accessibilité et mobilité sur le territoire de la commune

Pour demeurer mobile en toute circonstance à partir d’un bureau à louer à Villeurbanne, on conseillera d’emprunter autant que possible l’A42 qui relie Villeurbanne à la commune de Pont d’Ain. Le métro reste également un moyen de transport très utilisé. Deux lignes du métro de Lyon desservent le territoire communal, notamment la ligne A qui permet de relier Vaulx-en-Velin à la gare de Lyon-Perrache.

Louer des bureaux à Villeurbanne, en quelques instants

Notez pour terminer cette présentation de la commune de Villeurbanne l’existence de projets de transports alternatifs, qui pourraient vous être utiles dans le cadre d’un bureau à louer dans la région. Un programme d’autopartage permet ainsi de circuler dans le Grand Lyon via un parc de véhicules électriques. Entrepreneur depuis peu, peut-être après avoir obtenu une rupture conventionnelle et le chômage afin de créer votre entreprise ? Vous trouverez à Villeurbanne un terreau propice au développement de votre activité !