Annuler

Coworking Alpes-Maritimes

Location de coworking dans les Alpes-Maritimes

Dans le sud de la France, les Alpes-Maritimes profitent d'une vie économique développée. Connu dans le monde, le département enregistre des capitaux provenant de 54 pays. Cette visibilité est au service de tous ceux qui cherchent un bureau partagé dans les Alpes-Maritimes.

Quelle est la vie économique des Alpes-Maritimes ?

Le département des Alpes-Maritimes est habité par 1 079 000 personnes. Il recense une forte concentration des 30-59 ans (39,3 %). La métropole Nice Côte d'Azur rassemble une large part de la population (530 000 personnes). Ils sont 451 000 à avoir un travail, soit une augmentation du taux d'emploi de 1,6 %. Le département recense 16 800 créations d'entreprises. Parmi celles-ci se trouvent des micro-entreprises. C'est pourquoi des bureaux partagés sont apparus dans les Alpes-Maritimes.

Où trouver un coworking dans les Alpes-Maritimes ?

Les espaces de travail présents dans le département sont principalement installés à Nice. Toutefois, il est possible d'en trouver d'autres à Biot, à La Colle-sur-Loup ou encore, à La Gaude :

  • Baous Camp Coworking : situé à Vence, ce lieu donne accès à une connexion WiFi, à une photocopieuse et à un espace de détente. Son open space est accessible à la demi-journée ou à la journée.
  • La Verrière : implanté à Nice, le local est doté de 300 m2 d'open space et de cinq salles de réunion. En dehors du travail, vous bénéficiez d'une grande cuisine équipée et de deux espaces de détente. Il est accessible par abonnement.
  • La Belleverte : installé à la Colle-sur-Loup, le coworking est doté d'un open space, d'un patio et d'un espace bien-être. Le tout est organisé sur deux étages. Pour bénéficier de ce cadre, il faut s'abonner au mois.

Quels sont les moyens de se déplacer dans les Alpes-Maritimes ?

Son axe routier principal est l'A8. Le reste de son réseau est composé de routes départementales. Pour des déplacements nationaux, il est conseillé d'utiliser le train. La gare de Nice est desservie par les TER et TGV. Les trajets internationaux peuvent être effectués en avion. L'aéroport le plus proche de votre espace de travail dans les Alpes-Maritimes (06) se trouve à Nice. Il s'agit de l'aéroport Nice Côte d'Azur.