Annuler

Coworking Strasbourg

Location de coworking à Strasbourg

Voisine de l'Allemagne, Strasbourg est une ville en mouvement. Pour preuve, elle mène plusieurs projets d'urbanisation afin de développer les zones d'activités commerciales. En parallèle, elle veille à soutenir les chefs d'entreprise et les entrepreneurs. Ce dynamisme a permis la création de plusieurs espaces de coworking à Strasbourg (67000).

La variété d'espaces de travail de Strasbourg

La ville de Strasbourg compte de nombreux bureaux partagés, répartis dans son centre-ville et ses zones d'activités. Cette diversité assure aux entrepreneurs de trouver l'espace dont ils ont besoin. Ils ont notamment le choix entre :

  • Panorama Coworking : il est situé dans le quartier Contades. Il donne accès à un open space à  la journée ou au mois. Il permet aussi de louer un bureau fixe ou une salle de réunion.
  • Welcome Coworking : il rassemble une vingtaine de coworkers. Il est équipé d'une climatisation et de la fibre optique. Il est doté d'une cuisine équipée, d'un espace de réception et d'une salle de réunion.
  • Quai n°10 : il est destiné aux entrepreneurs du web. Ses 94 m2 sont situés dans le centre-ville. Plusieurs formules sont proposées pour accéder à un bureau fixe ou un plan de travail. 

Le contexte économique de Strasbourg

La ville de Strasbourg a la particularité d'accueillir le parlement européen. Le statut d'eurométropole lui confère un rayonnement international. Il se révèle intéressant pour le développement de partenariats commerciaux. La ville a monté le projet Strasbourg Éco 2030. Il vise à créer 27 000 emplois, en faisant de Strasbourg une ville d'innovation et de recherche. A travers ce projet, la commune souhaite accompagner les indépendants dans la création et la reprise d'entreprises. Elle soutient l'émergence de start ups grâce à la French Tech Alsace. Ses ambitions sont parfaites pour un indépendant travaillant dans le web. Elle représente l'endroit idéal afin de trouver un espace de travail.

Les moyens de se déplacer à Strasbourg

Ville principale du Bas-Rhin, Strasbourg est parcourue par l'A35, l'A351 et l'A4. Elle est dotée d'une gare SNCF permettant de rejoindre Paris en TGV. A proximité se trouve son aéroport. Il faut compter 22 minutes afin de le rejoindre depuis un coworking au centre-ville. La ville est également desservie par 30 lignes de bus et de tramway. Elles sont gérées par le réseau CTS.