Annuler

Coworking Bouches-du-Rhône

Location de coworking dans les Bouches-du-Rhône

Situé en Provence-Alpes-Côte d'Azur, le département des Bouches-du-Rhône a un véritable potentiel économique. Propulsé par la métropole Aix-Marseille Provence, il fait bénéficier aux entrepreneurs d'une visibilité nationale et internationale. Ils sont ainsi nombreux à chercher un coworking dans les Bouches-du-Rhône.

Le contexte économique des Bouches-du-Rhône

Le département est habité par 2 millions de personnes. On estime qu'ils seront 100 000 supplémentaires à l'horizon 2037. En pleine expansion, il compte 10 communes de plus de 25 000 habitants. L'attractivité de son territoire est améliorée grâce au projet Euroméditerranée. Il vise à inciter l'implantation des entreprises en développant les équipements. Cela passe notamment par la création d'espaces de travail dans les Bouches-du-Rhône (13). Le technopôle de l'Arbois est, lui, pensé pour accueillir les établissements innovants. Ainsi, laboratoires, universités et pépinières y sont installés.

Les bureaux partagés des Bouches-du-Rhône

Des espaces de travail vous attendent à Marseille, à Salon-de-Provence, à Mallemort et à Aix-en-Provence. On peut citer :

  • Charle's Working : il est situé à Salon-de-Provence. Il est doté de bureaux fermés, d'un open space de 30 m2, d'une salle de réunion et d'une réception. Les locaux sont équipés d'internet haut débit, d'une photocopieuse, d'un standard téléphonique et d'un coin cuisine équipée. 
  • Cowork'In : implanté à Aix-en-Provence, il offre un cadre design aux indépendants. Il est doté d'une salle de réunion. Ses locaux sont sécurisés grâce à un système de vidéosurveillance et d'un accès par badge sécurisé. Une connexion WiFi haut débit est à disposition.
  • Le Loft : il est installé à Marseille. Un véritable esprit de convivialité se détache de cet espace. Différentes zones sont pensées afin de permettre aux entrepreneurs de travailler (canapés, bureaux...). 

Les modes de transport dans les Bouches-du-Rhône

Le département bénéficie d'une grande diversité de transports en commun. Il y a notamment les réseaux RTM, Bus de l'Étang, Libébus, Ulysse et Ciotabus. Ils assurent les trajets interurbains afin de vous amener près de votre coworking. Pour des déplacements en voiture, vous pouvez compter sur l'A7, l'A8, l'A50, l'A51 et l'A55. Elles permettent de rejoindre le département de Paris en 7 heures. Enfin, le département est doté de l'aéroport Marseille-Provence. Il est le sixième de France.