Annuler

Coworking Marseille 2

Location d'un coworking dans le 2ème arrondissement de Marseille

Comme beaucoup de grandes villes de France, Marseille compte de nombreux entrepreneurs. L'économie locale les incitent à monter un projet qui leur ressemble. Afin de le développer comme il se doit, il est possible de travailler dans un coworking du 2ème arrondissement de Marseille (13002).

A quoi ressemble la vie économique du 2ème arrondissement de Marseille ?

Le deuxième arrondissement regroupe environ 25 000 personnes. Son taux de chômage s'élève à 29 %. Il compte 1 000 entreprises, avec un taux de création annuel de 16,5 %. Cet arrondissement compte sur son territoire la gare maritime et les Docks du Sud. Elle offre de nombreux attraits culturels, grâce au théâtre, au MUCEM, aux archives municipales et au pôle média. Avoir un bureau à la journée dans le 2ème arrondissement de Marseille permet aussi de se rapprocher du centre d'affaires de la Joliette.

Où trouver un bureau à la journée dans le 2ème arrondissement de Marseille ?

La Charbonnerie est un lieu qui propose des ateliers et des outils pour développer une activité artisanale. Il met également à disposition un espace de travail. Les entrepreneurs trouvent ainsi des bureaux individuels ou partagés. Rétroprojecteurs, imprimantes et ordinateurs sont présents. Le Café Pixel propose aussi un lieu de travail. Il pratique des tarifs abordables à l'heure et à la journée. Ses horaires d'ouverture permettent d'y accéder le soir et le week-end.

Comment se déplacer dans le 2ème arrondissement de Marseille ?

Chaque bureau partagé dans le deuxième arrondissement de Marseille est desservi par les transports en commun. En effet, ils bénéficient tous des lignes de tram T2 et T3, de la ligne de métro M2, des lignes de bus 35, 49, 55, 70, 82. A proximité, les entrepreneurs trouvent la gare de Marseille Saint-Charles. L'arrondissement est également traversé par l'A55 qui permet de visiter les autres villes des Bouches-du-Rhône.