Annuler

Location de coworking en Gironde

Située dans le sud-ouest, en Nouvelle-Aquitaine, la Gironde est pleine de surprises. Elle est avant tout connue pour ses vins, mais elle recèle aussi d'entreprises innovantes. Si vous souhaitez en faire partie, cherchez dès maintenant un bureau partagé en Gironde !

Les différents bureaux partagés de Gironde

La majorité des espaces de travail se trouve à Bordeaux ou dans sa périphérie. Vous trouvez notamment :

  • Ecoworking33 : il est implanté à Saucats. En plus d'un open space, il propose la domiciliation de votre entreprise. Il est doté d'une salle de réunion. Pour les moments plus conviviaux, une cuisine commune et un espace détente sont à disposition.
  • Coolworking : ses locaux sont installés à Bordeaux. Vous y trouvez la fibre optique et des lignes téléphoniques. En plus d'un open space de 72 postes, vous avez accès à une cuisine, une salle détente et une salle de bains.
  • Darwin Coworking : situé à Bordeaux, il se dédie aux activités écologiques et créatives. Son objectif est de réduire l'impact des travailleurs et de soutenir des projets responsables. Des événements y sont régulièrement organisés.

Les atouts de la vie économique de Gironde

La vie économique girondine s'articule essentiellement autour du tourisme et de l'agriculture. Grâce à la renommée de ses vins, le département est parvenu à développer l'oenotourisme autour d'un musée dédié et d'une route du vin. La Gironde est également riche de 1 500 000 habitants. Elle compte 24 800 commerces, dont 59 % se trouvent dans l'agglomération de Bordeaux. Cette forte présence des commerces incite les entrepreneurs à chercher un coworking en Gironde (33).

Les principaux moyens de transport de Gironde

La Gironde est traversée par l'A10, l'A62 et l'A63. Ces trois autoroutes permettent de rejoindre La Rochelle ou Toulouse. Le département est également doté de son propre réseau de bus, Transdev. En complément, vous pouvez compter sur la gare Bordeaux Saint-Jean. TER et TGV la desservent. Pour des déplacements plus longs, il faut se tourner vers l'aéroport de Bordeaux.