Annuler

Coworking Bordeaux

Location de coworking à Bordeaux

C'est en plein coeur de la Nouvelle-Aquitaine que se trouve Bordeaux. C'est ville de 249 000 habitants est un véritable soutien pour les entrepreneurs. Elle a ainsi enregistré le plus grand nombre de créations d'entreprise. Pour sortir de l'isolement, les indépendants peuvent se tourner vers un espace de travail à Bordeaux (33000).

Les espaces de coworking de Bordeaux

A Bordeaux, en Gironde, les espaces de travail partagés sont nombreux. Il y a notamment Numéro Cinq. Installé à côté du pont de Pierre, il propose des bureaux individuels, mais aussi un open space. Il dispose de plusieurs services : ouvert 24H/24, internet illimité, serveur stockage, imprimante... De son côté, Cool Working est basé près de l'opéra. Il permet la domiciliation d'entreprise. Il donne accès à une salle de bain, une salle de détente et un open space. Pour les réunions, un paper board et un vidéo-projecteur sont à disposition. Wigi Coworking est dans le centre-ville de Bordeaux. Il pratique des tarifs à l'heure ou à la journée. En plus d'un open space, il possède une salle de sport et une cuisine équipée.

Le contexte économique de Bordeaux

Bordeaux est une ville dynamique qui attire les entrepreneurs. En effet, elle est considérée comme la 2e ville française en matière de création d'entreprise. Elle est aussi la 1ère ville française en matière d'investissement immobilier. Bordeaux est parvenue à se faire une place sur le marché international grâce à sa métropole. Aujourd'hui, la ville essaye de maintenir cette attractivité, mais aussi de préserver l'artisanat et le commerce. Elle espère ainsi développer l'économie créative, la filière viticole, les technologies et la recherche.

Les déplacements à Bordeaux

Comme toute grande ville, Bordeaux possède son propre réseau de transports en commun, TBM. Il est composé de 3 lignes de tramway et 80 lignes de bus. Elle dispose d'une gare SNCF desservie par les TGV. Elle est proche de tout bureau partagé. Bordeaux est également traversée par l'A630 et l'A631. L'aéroport de Bordeaux se situe à moins de 30 minutes du centre-ville.