Annuler

Coworking à Blagnac

Située au cœur du département de la Haute-Garonne et nichée en Occitanie, la ville de 31700 Blagnac fait partie intégrante de la vibrante banlieue de Toulouse. Avant tout consacrée à l’aéronautique, cette commune animée de 25 000 habitants bénéficie de synergies intéressantes pour un bureau partagé.

Blagnac et le secteur de l’aéronautique

Le coworking à Blagnac est avant tout d’un grand intérêt pour les établissements opérant dans l’aéronautique. Exemplaire en la matière, Blagnac représente en effet bien plus que le simple territoire de l’aéroport de Toulouse. C’est également le lieu d’accueil de bureaux Airbus et celui de l'assemblage de l’A380. Le musée Aeroscopia tend à sensibiliser la population à cette thématique d’avenir. Depuis quelques années, un projet de centre d’affaires est également en cours.

Prendre un bureau à la journée pour soutenir les efforts locaux

Si le bureau partagé à Blagnac n’est qu’une tendance récente, en tout, plus de 2 500 établissements sont déjà implantés dans la ville d’une quelconque façon (achat, location, etc.). Ils sont rejoints tous les ans par quelques centaines de structures supplémentaires.

Comment se déplacer à Blagnac

Louer un bureau à la journée à Blagnac est largement facilité par la présence du réseau Tisséo et ses diverses lignes de bus. Toulouse, et en particulier sa gare routière ou ses station de tramway ou métro, sont ainsi rapidement accessibles.