Annuler

Coworking La Garenne-Colombes

Pourquoi choisir un coworking à La Garenne-Colombes ?

Même si les offres de coworking à La Garenne-Colombes se font rares, la Ville cherche à dynamiser son économie locale depuis la récente évolution de son centre-ville. Grandes et petites entreprises s’y côtoient désormais.

A deux pas de La Défense, cette ville aux allures résidentielles est pourtant un vivier d’opportunités d’affaires…

Un réseau dédié à la dynamique entrepreneuriale

Située au Nord-Ouest de la métropole du Grand Paris dans le département des Hauts-de-Seine, la commune de La Garenne-Colombes se dynamisme et devient peu à peu une annexe des Quartiers d’affaires de La Défense.

La Ville a fondé en 2010, un réseau d’échanges dédié aux entrepreneurs locaux ou des communes limitrophes afin d’encourager la connectivité, le partage et la création d’opportunités d’affaires…

L’association Synergie Entreprises propose de nombreux événements thématiques :

  • Petits déjeuners
  • Ateliers collectifs
  • Visites d’entreprises
  • Afterworks…

Situation économique et professionnelle de la ville

Pendant de nombreuses années, le passé industriel de la ville avait investi La Garenne-Colombes de multiples ateliers aujourd’hui disparus.

Malgré une superficie restreinte (178 ha seulement), la commune compte désormais 1200 entreprises et commerces répartis dans chacun de ses quartiers.

Le secteur tertiaire s’y taille la part belle avec l’implantation de nombreuses entreprises parfois même de Grands Comptes dans les domaines de :

  • L’industrie
  • La recherche
  • L’édition
  • Le numérique
  • L’audiovisuel
  • L’informatique…

Le cœur de ville a connu ces derniers années de profondes rénovations encourageant ainsi le dynamisme économique local.

Le réaménagement de la Place de Belgique, l’arrivée du Tramway, la réhabilitation et la construction d’immeubles de bureaux ont permis aux entreprises, petites et grandes, de s’y installer.

Le marché du coworking à La Garenne-Colombes

Avec sa volonté de dynamiser l’ensemble de la commune, la Mairie encourage l’installation de nouvelles entreprises avec la rénovation de son centre-ville et la mise à disposition de nouveaux immeubles de bureaux.

Tout naturellement les espaces de coworking s’y développent peu à peu offrant un lieu de travail flexible aux jeunes pousses, aux freelances ou aux télétravailleurs.

Si vous cherchez un espace de coworking à La Garenne-Colombes, vous tomberez forcément sur un tiers-lieu facile d’accès en plein centre. Regardez du côté de la Place de Belgique !

À découvrir…

Outre l’église Saint Urbain et de nombreuses places accueillant ses marchés, La Garenne-Colombes possède de beaux monuments classés et quelques curiosités qui valent le détour :

  • L'ancienne bibliothèque municipale : Villa du Second Empire construite en 1899, cet hôtel particulier devient propriété de la Mairie en 1949. Aujourd’hui, elle abrite une annexe de la nouvelle médiathèque de la ville proposant des salles de travail aux jeunes garennois.
  • Le Mastaba 1 : cette maison insolite en forme de mastaba, créée en 1986 par l’artiste Jean-Pierre Raynaud et acquise par la ville en 2006, accueille depuis 2009 de nombreuses expositions d’art, des concerts et événements privés.
  • L’école de pâtisserie Nicolas Bernardé : pour les gourmands et les amateurs de pâtisserie et de confiserie traditionnelle ou innovante, le Meilleur Ouvrier de France (MOF) Nicolas Bernardé ouvre les portes de son laboratoire pour partager son art et enseigner sa technique.

Comment se déplacer jusqu’à votre coworking à La Garenne-Colombes ?

La commune est desservie par plusieurs réseaux de transports en commun parmi lesquels le Transilien de Paris Saint-Lazare, le Tramway et plusieurs lignes de bus.

  • Transilien : ligne L
  • Tramway : T2
  • Bus : lignes 73, 163, 164, 176, 178, 262, 278
  • Noctilien : N24, N152…

On notera plus particulièrement le passage de Noctiliens (bus de nuit) en cœur de ville, un moyen de transports très utile pour les entrepreneurs qui ne comptent pas leurs heures de travail…

La Garenne-Colombes bénéficie également des lignes de ses communes limitrophes (Nanterre, Colombes, Bois-Colombes, Courbevoie…) dont notamment le RER A à Nanterre Préfecture situé à seulement quelques enjambées (900 m).

A ne pas oublier : les pistes cyclables à double sens partout dans la ville pour un mode de déplacement plus écologique !