Annuler

Coworking Nanterre

Location de coworking à Nanterre

Dynamique, Nanterre a fait ses preuves dans le secteur du tertiaire (logistique, maintenance...). Elle est également dotée de plusieurs parcs d'activités économiques, permettant aux entrepreneurs de s'y installer. Pour ce dynamisme, il est conseillé de trouver un espace de travail à Nanterre.

Quel est le contexte économique de Nanterre ?

La ville est l'un des principaux pôles économiques d'Île-de-France. Elle est à deux pas de Paris et de la Défense. Cette situation géographique permet d'employer 96 000 personnes, la plaçant seconde dans le classement des villes qui emploient le plus. Elle accueille également 4 250 entreprises, dont 750 commerces. Nanterre est une ville étudiante. Elle dispose ainsi de la deuxième université de France. 

Quels sont les espaces de travail disponibles à Nanterre ?

La ville de Nanterre compte quelques coworkings à destination des entrepreneurs et des télétravailleurs. Le Château de Nanterre en fait partie. Installé dans un monument historique, il met à disposition des indépendants un open space de 1 000 m2 et une salle de réunion. Ils profitent ainsi de 5 000 m2 d'extérieur, dont un jardin et une terrasse. Des services sont proposés, comme la reprographie ou la gestion du courrier.

Comment rejoindre un bureau à la journée à Nanterre ?

Pour se rendre à un coworking à Nanterre (92000), plusieurs choix s'offrent à vous :

  • en RER : il faut alors prendre la ligne A et s'arrêter à la gare Nanterre-Ville ;
  • en bus : la RATP met à disposition 18 lignes (141, 157, 160, 258, 360...) ;
  • en voiture : Nanterre est traversée par les autoroutes A86 et A14.

Grâce à sa situation géographique, cette ville des Hauts-de-Seine est située à 39 minutes de l'aéroport de Paris-Orly. Il faut compter 35 minutes afin de rejoindre le premier arrondissement de Paris.