Annuler

Coworking Ille-et-Vilaine

Location de coworking dans l'Ille-et-Vilaine

Vous êtes indépendant et vous habitez en Bretagne ? Il est temps de sortir de l'isolement et de chercher un coworking dans l'Ille-et-Vilaine ! Département dynamique, il permet aux entreprises de se développer et de prospérer.

Où trouver des bureaux partagés dans l'Ille-et-Vilaine ?

Il existe une forte concentration d'espaces de travail à Rennes et dans sa périphérie. On peut notamment citer :

  • Smile Coworking : situé à La Mézière, ce local est divisé en huit open spaces, dix bureaux fermés, un showroom, trois salles de réunion, une salle de conférence, une salle de détente, une terrasse et des douches.
  • Le Loft : avec ses 300 m2, l'espace met à disposition plusieurs open spaces et bureaux. Il est aussi possible de bénéficier d'une salle de réunion. Des événements conviviaux y sont donnés. Il est implanté à Rennes.
  • La Cordée : installé à Rennes, l'établissement propose un coin détente, ainsi qu'un open space lumineux. Des salles de réunion sont disponibles pour tous les coworkers. La convivialité est de mise.

Quel est le contexte économique d'Ille-et-Vilaine ?

L'Ille-et-Vilaine est occupé par 51 530 établissements. 22 918 d'entre eux évoluent dans le secteur tertiaire. L'industrie, elle, rassemble 3 313 entreprises. Quant à la construction, elle regroupe 7 100 sociétés. Cet ensemble permet d'offrir aux 1 073 800 habitants un environnement dynamique. Ils sont 447 800 à avoir un emploi. Parmi eux, se trouvent des indépendants à la recherche d'un espace de travail dans l'Ille-et-Vilaine (35).

Comment se déplacer dans l'Ille-et-Vilaine ?

Le département d'Ille-et-Vilaine est traversé par un réseau routier important. Il est composé de l'A81, l'E3, l'E50, l'E401. Ces axes permettent de rejoindre Le Mans, Nantes et Brest. Chaque coworking est situé à moins d'une heure d'une gare SNCF. Celle de Nantes propose davantage de TER et TGV. Les déplacements internationaux sont, eux, assurés par l'aéroport Nantes Atlantique.