Annuler

Location de coworking à Nantes

Avec sa métropole, Nantes est la 6ème agglomération du pays. En conservant les activités du primaire et du tertiaire, elle est parvenue à développer un tissu économique équilibré. Cette sureté a séduit les entrepreneurs. Ils sont ainsi nombreux à chercher un bureau partagé à Nantes (44000).

Choisir un espace de travail à Nantes

Le choix de locaux à Nantes est large. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Parmi les plus intéressants, on trouve :

  • Le 144 : il est doté d'un open space, équipé de bureaux, d'une imprimante, d'un vidéo-projecteur et de WiFi. Des salles de réunion peuvent être louées. Son espace détente est l'occasion de jouer à des jeux vidéo ou au ping-pong.
  • Coworking Nantes : il est situé dans le quartier Doulon-Bottière. Il propose un espace de travail collaboratif, ainsi que des salles de réunion et des bureaux privatifs. Il permet la domiciliation d'entreprise.
  • La Cantine Numérique : ce local profite d'une surface de 220 m2. Il peut accueillir jusqu'à 30 personnes. Il pratique des prix abordables à la journée, à la semaine ou au mois. Le lieu est géré par l'association Atlantic 2.0.

Découvrir la vie économique de Nantes

Nantes et son agglomération ont su allier les secteurs tertiaire et primaire. Elles ont ainsi développé quatre pôles de compétitivité, labellisés par l'État. Il y a notamment Atlantic Biotherapies, Images et Réseaux et Pôle EMC2. Considérée comme la 6e agglomération de France, elle accueille 590 000 habitants. Parmi eux se trouvent 54 000 étudiants. La métropole de Nantes compte environ 25 000 entreprises et 167 000 emplois. Le nombre de créations de sociétés ne cesse d'augmenter, ce qui a incité l'installation de plusieurs bureaux partagés.

Se déplacer dans la ville de Nantes

Grâce à l'autoroute A11, Nantes est ville facile d'accès. Elle est également pourvue d'une gare SNCF. Elle est traversée par les TGV, permettant de traverser la France. A moins de 20 minutes se trouve l'aéroport Nantes Atlantique. Les espaces de coworking de Nantes sont également desservis par les transports en commun. Le réseau TAN propose ainsi une soixante de lignes de bus et de tramway.