Annuler

Location de coworking dans le Loiret

Située près de Paris, le Loiret possède un avantage géographique. Il est à deux heures de vol de chaque capitale européenne. Il bénéficie d'une démographie en pleine expansion ces dernières années. Enfin, le département est doté d'un fort potentiel économique. C'est la raison pour laquelle les entrepreneurs cherchent un bureau à la journée dans le Loiret !

Quels sont les coworkings du Loiret ?

Les bureaux partagés du Loiret (45) sont tous regroupés autour d'Orléans. Il existe ainsi une offre pour chaque besoin :

  • Moule à gaufres : derrière ce nom se cache un espace de travail installé dans un ancien entrepôt. 350 m2 sont mis à disposition. Ils sont répartis entre deux mezzanines, un studio photo, une salle de réunion et un studio de sérigraphie.
  • Espace&Co : il est pourvu d'un open space, de deux bureaux privatifs et d'une cuisine. Le lieu est équipé d'une connexion WiFi, d'un photocopieur et d'un vidéo-projecteur. 
  • Eurêka Coworking : il s'agit d'un espace accessible 24h/24. Son open space et ses salles de réunion sont à disposition des indépendants. Ils y trouvent aussi une zone pour les appels et un espace de détente. Des casiers sont proposés.

Quel est le contexte économique du Loiret ?

Le Loiret, situé en Centre-Val de Loire, est doté de 334 communes. En tout, ce sont 656 000 personnes qui y habitent. Ces villages se divisent en 4 bassins d'emplois : Orléans, Gien, Montargis et Pithiviers. Le département compte 134 parcs d'activités qui regroupent 3 200 entreprises. Son économie solide lui a permis de résister à la crise. Aujourd'hui, elle s'articule autour des commerces (59 %), de l'administration (13,5 %), de la construction (10,8 %) et de l'agriculture (10,5 %). Elle offre ainsi du travail à 230 100 personnes. L'immobilier d'entreprise du Loiret est l'un des plus variés. Il est notamment composé de bureaux partagés.

Quelle est la meilleure façon de se déplacer dans le Loiret ?

Le département du Loiret est parcouru par l'A10, l'A19 et l'A77. Il est également bordé par l'A6. Ce réseau routier permet d'atteindre Paris en moins de 2 heures. Il compte également plusieurs gares ferroviaires, dont la plus importante est à Orléans. L'aéroport le plus proche de votre espace de travail est celui d'Orléans Loire-Valley. Il relie plusieurs destinations nationales et internationales.