Annuler

Coworking Orléans

Location d'un coworking à Orléans

Orléans est l'une des grandes villes du Centre-Val de Loire. Elle est notamment la préfecture régionale et départementale. Forte de sa puissance économique, la ville n'hésite pas à soutenir les projets des entrepreneurs. Ce soutien a permis la création de plusieurs coworkings à Orléans (45000).

Le contexte économique d'Orléans

Orléans fait partie intégrante de Orléans Métropole. Sa force économique n'en est que meilleure. Cela lui permet de développer la recherche et l'innovation à travers 37 laboratoires publics, 52 laboratoires privés et 4 pôles de compétitivité. Elle est également dotée de parcs d'activités : parc technologique Orléans Charbonnière, Pôle 45, parc Orléans-Sologne. Tous ces espaces contribuent à développer l'attraction du Loiret.

Les solutions pour avoir un bureau à la journée à Orléans

Comme de nombreuses grandes villes de France, Orléans possède quelques espaces de coworking :

  • Eurêka Coworking : il est situé près du musée des Beaux-Arts et de la place du Martroi. Il possède un espace détente, une salle de réunion et un open space. En complément, imprimante, connexion internet et casier sont à disposition.
  • Espaces&Co : il est implanté derrière la gare d'Orléans. Il propose différents statuts de coworker afin de correspondre au budget et au rythme de chacun. Il est composé d'open spaces et d'espaces de détente.

Les moyens de transport d'Orléans

Orléans possède son propre réseau de transports en commun : TAO. Il est composé de 2 lignes de tram et de 42 lignes de bus. Elles permettent d'accéder facilement à chaque espace de travail à Orléans. La ville est également proche de l'A10 et de l'A71. Il faut compter environ 25 minutes afin de rejoindre l'aéroport du Loiret.