Annuler

Coworking dans le Nord (59)

Dans les Hauts-de-France, le Nord est le département le plus peuplé de l’Hexagone avec 2,6 millions d’habitants. L’agglomération de Lille qui dépasse le million d’habitants joue un rôle clé dans la forte démographie du territoire. La ville est également la préfecture du département. Par ailleurs, le Nord se distingue par une population plutôt jeune, ce qui en fait un choix intéressant pour le coworking.

Les subdivisions du Nord

Un bureau à la journée dans le Nord, c’est l’occasion d’appréhender les différentes subdivisions du département. L’Avesnois tient son nom de la sous-préfecture d’Avesnes et s’étend également autour de Maubeuge tandis que le Cambrésis abrite Cambrai. On trouve aussi le comté de Hainaut autour de Valenciennes et la Flandre française pour Lille, Douai et Dunkerque.

Espace de travail pour soutenir la reconversion du Nord

Les mines et l’industrie du textile ont façonné l’économie du Nord pendant de longues décennies. Aujourd’hui, le secteur tertiaire représente la majorité des activités du territoires. Prendre un espace de travail dans le Nord peut permettre d’accompagner des entreprises locales reconnues comme Décathlon, Flunch, les 3 Suisses ou encore Leroy-Merlin.

Le Nord, un département touristique

L’industrie du tourisme attire un certain nombre d’établissements pour un bureau partagé dans le Nord. La légendaire Braderie de Lille ou encore l’incontournable Carnaval de Dunkerque font partie des nombreux atouts du département.