Annuler

Location de coworking à Lille

Ville importante du nord de la France, Lille est habitée par 232 000 habitants. Sa proximité avec la Belgique offre de belles opportunités de développement à l'international. C'est la raison pour laquelle les indépendants cherchent un bureau partagé à Lille !

Quels sont les espaces de coworking de Lille ?

Lille ne manque pas d'espaces de travail partagés. Il y en a pour tous les besoins et tous les budgets :

  • Now Coworking : il est implanté au Palais de la Bourse. Ses 3 200 m2 accueillent des bureaux privatifs, mais aussi un open space, un rooftop, une salle de réunion, des coins de création et de détente.
  • Co-Factory : l'espace propose différentes formules pour s'adapter aux besoins de chacun. Il est pourvu d'une salle de visioconférence, d'une salle de formation, d'une salle de réunion, d'une salle de créativité.
  • Weréso : situé dans le centre de Lille, il donne accès à une variété de services (conciergerie, cabine téléphonique, douche, plateau-repas...). Il est ouvert tout le temps afin de correspondre aux horaires de chacun.
  • Mutualab : ouvert du lundi au vendredi, il propose un espace en commun autogéré. Les entrepreneurs vivent ainsi en communauté. Ils accèdent à des espaces de détente et à une cuisine équipée.

Comment se caractérise la vie économique de Lille ?

Le développement économique de Lille est confié à la Métropole Européenne de Lille. Les entrepreneurs accèdent ainsi à un accompagnement sur-mesure et à des formations. Avant cela, Lille a longtemps été occupée par les entreprises de l'industrie. Aujourd'hui, elle ne compte plus que 800 industries. En parallèle, elle a fortement développé ses services (8 000 entreprises tertiaires). Avec un espace de travail à Lille, les entrepreneurs s'intègrent à une vie économique dynamique et inspirante.

Comment se déplacer à Lille ?

En tant que préfecture du Nord, Lille bénéficie d'un excellent réseau routier. Il est composé de l'A1, l'A25 et de routes départementales. Depuis un bureau partagé dans le centre, il faut 16 minutes afin de se rendre à l'aéroport de Lille-Lesquin. La commune est également desservie par son propre réseau de transports en commun : Transpole. Il est doté de lignes de bus et de tramway.