Annuler

Coworking Paris 16

Location de coworking dans la 16e arrondissement de Paris

Paris est la ville la plus importante de l'Île-de-France. Elle offre un cadre culturel et économique exceptionnel à ses 169 000 habitants. Il est donc naturel que des entreprises souhaitent bénéficier de ce rayonnement. Pour les entrepreneurs isolés, des projets ont permis la création de bureaux partagés dans la 16e arrondissement de Paris (75016).

Quels sont les espaces de coworking du 16e arrondissement de Paris ?

Chaque entrepreneur accède à un grand choix d'espaces de travail dans le 16e arrondissement de Paris. Il peut notamment choisir entre :

  • Le Patio : en plus d'être doté d'un open space, il propose la domiciliation d'entreprise et la location d'une salle de réunion. Tous les ans, des événements y sont organisés pour permettre aux professionnels de se rencontrer.
  • Multiburo : il est situé près de la place du Trocadéro. Il dispose de bureaux partagés, de bureaux privatifs, de bureaux équipés et d'une salle de réunion. Les indépendants peuvent aussi demander la domiciliation de leur entreprise.
  • Patchwork : les locaux sont accessibles 24h/24 et 7j/7. Les entrepreneurs profitent d'une imprimante, de café illimité, de la gestion du courrier, d'une connexion internet très haut débit et à d'un service de réception.

A quoi ressemble la vie économique du 16e arrondissement parisien ?

L'arrondissement compte plus de 26 900 entreprises. Cela correspond environ à 8 % des entreprises parisiennes. Parmi celles-ci, une majorité évolue dans l'immobilier et la location. Les autres proposent des services ou sont des commerces. Les entrepreneurs qui vivent dans le 16e arrondissement ont une moyenne d'âge de 51 ans. Ils sont à la recherche d'un bureau à la journée. C'est pourquoi de nombreux lieux de travail ont été créés. Sa vie économique repose également sur le tourisme, grâce à la Tour Eiffel et aux musées présents sur son territoire.

Comment se déplacer dans le 16e arrondissement de Paris ?

Le 16e arrondissement bénéficie des transports en commun de la RATP. Il est notamment desservi par les lignes de bus 22, 32, 63, les lignes de métro 2, 6, 9, la ligne de RER C. Grâce à cela, chaque espace de travail est accessible en quelques minutes. Il est également traversé par le Boulevard Exelmans et la RN185. L'aéroport de Paris-Orly est à 43 minutes en voiture.