Annuler

Location de coworking dans le 9e arrondissement de Paris

Le neuvième arrondissement de Paris est mobilisé pour offrir un cadre prospère aux entreprises. Il a ainsi permis l'implantation de groupes nationaux et internationaux. Mais il souhaite également attirer les entrepreneurs. Les bureaux partagés dans le 9e arrondissement sont donc nombreux.

Les caractéristiques de la vie économique du 9e arrondissement de Paris

Le neuvième arrondissement parisien est habité par 60 000 personnes. Sa population est en hausse de 8,5 %. De plus en plus prisé, il est apprécié des entreprises. En effet, il accueille les locaux de Danone, Dr. Oetker France, BNP Paribas, Areva, Google... Son tissu économique s'étend aussi bien dans le secteur de l'agro-alimentaire que dans le secteur de l'assurance et de l'énergie. Cette diversité incite les entrepreneurs à se rapprocher des bureaux partagés de ce quartier.

Les différents espaces de coworking du 9e arrondissement de Paris

La capitale compte plusieurs espaces de travail, dont quelques-uns dans le neuvième arrondissement. On peut citer : 

  • Mozaik : il est implanté à deux endroits (rue Bleue et rue de la Chaussée d'Antin). Dans l'un, il propose un décor industriel et moderne. Dans l'autre, l'esprit haussmannien est allié au design et au minimalisme. Tous les deux proposent une salle de réunion et un casier sécurisé.
  • Nextdoor : situé près de la gare Saint-Lazare, il met à disposition des cabines téléphoniques, un espace restauration, une cuisine, une salle de bains. Des services complémentaires sont proposés : domiciliation, conciergerie...
  • Work In : il est installé à quelques minutes du quartier d'affaires d'Opéra. Il met à disposition un espace lounge, une salle de réunion, un parking et un patio. Les professionnels peuvent profiter du tri de courrier et du café illimité.

Les meilleurs moyens de se déplacer dans le 9e arrondissement de Paris

Rejoindre un coworking dans le 9e arrondissement de Paris (75009) est possible en transport en commun. Le RER A et le métro (lignes 2, 7, 8, 9, 12, 13) desservent ses quartiers. Les déplacements en voiture sont plus compliqués. Il faut compter 28 minutes pour rejoindre le périphérique.