Annuler

Location de coworking dans le Rhône

Le département du Rhône est un pôle attractif grâce à la Métropole de Lyon. Il fait partie des plus touristiques de France. Il génère 25 % des exportations de la région. Cette zone d'attractivité économique fait naître de nombreux bureaux partagés dans le Rhône.

Quel est le contexte économique du Rhône ?

Le Rhône est habité par 440 000 personnes. Son économie allie agriculture et industrie afin d'offrir un socle solide au développement des entreprises. Elles sont d'ailleurs 155 700 dans le Rhône. Les services sont omniprésents avec 99 000 établissements. Les sociétés industrielles sont 9 700. L'ensemble de ces entreprises permet d'employer 936 000 salariés. Dans ce pôle économique prospère, les indépendants sont nombreux à chercher un espace de travail dans le Rhône (69).

Où trouver des coworkings dans le Rhône ?

Le département compte une vingtaine de coworkings. Ils sont principalement installés à Lyon et dans ses alentours :

  • La Cordée : cet établissement est présent à Lyon et à Villeurbanne. Dans chacun de ses locaux, il veille à offrir un cadre convivial. Les indépendants peuvent opter pour la domiciliation d'entreprise et la réservation d'une salle de réunion. 
  • Webup Space : l'espace accueille des indépendants, mais aussi des équipes réduites de 2 ou 3 personnes. C'est idéal quand votre structure évolue. Il est situé dans le 7e arrondissement de Lyon.
  • Melchior Coworking : il est implanté à Charly. Avec ses 350 m2, il offre deux open spaces, des salles de réunion et un espace détente et cuisine. Les locaux sont accessibles 24h/24. Sur place, vous bénéficiez d'une connexion WiFi très haut débit.

Quels sont les moyens de transport disponibles dans le Rhône ?

Situé en plein coeur de l'Auvergne-Rhône-Alpes, le département est traversé par l'A6, l'A46 et l'A89. Il compte sur son territoire l'aéroport Lyon-Saint Exupéry. Il permet de rejoindre la capitale ou des destinations internationales. Lyon possède une gare SCNF desservie par les TGV et TER. Elle est facile d'accès depuis un bureau partagé.