Annuler

Coworking Yvelines

Coworking dans les Yvelines (78)

Le département des Yvelines s'inscrit dans la grande couronne de la région Île-de-France. Environ 1,4 million d’habitants y sont recensés, ce qui lui vaut une place dans le top 10 des départements les plus peuplés. Versailles est son chef-lieu. Bien qu’elle soit très dynamique économiquement, la notoriété de la ville est essentiellement due à son château. Les sous-préfectures se situent à Rambouillet, Saint-Germain-en-Laye et Mantes-la-Jolie. Grâce à une situation de choix aux portes de Paris et à une démographie active, le département dispose d’un environnement attractif pour le développement du coworking.

Bureau à la journée dans les Yvelines

Plusieurs pôles d’activités sont enregistrés pour un bureau partagé dans les Yvelines. La vallée de la Seine-amont est orientée vers le secteur secondaire alors que le secteur de Versailles-Vélizy-Villacoublay a fait le choix des technologies. Le département compte des entreprises de grande envergure telles Renault, Dassault et PSA.

Les transports en commun dans les Yvelines

Pour parfaire l’accessibilité des espaces de travail, un réseau de transports au maillage dense connecte le département au reste de l’agglomération parisienne. Il combine le bus, le tramway et le RER.

Les manifestations culturelles des Yvelines

Enfin, le coworking dans les Yvelines est stimulé de manière saisonnière grâce à la présence de grands événements culturels. La foire nationale à la brocante et au jambon est l’un d’entre eux.