Annuler

Location d'entrepôt, local d'activité Alpes-Maritimes

Location de local d'activité dans les Alpes-Maritimes

Les Alpes-Maritimes cumulent les avantages : aéroports, ports... Le département est l'un des plus faciles d'accès par voie aérienne et voie fluviale. Il est aussi dynamique, enregistrant un grand nombre de créations d'entreprises. Ce dynamisme favorise l'apparition d'entrepôts à louer dans les Alpes-Maritimes

Comment se porte l'immobilier d'entreprise des Alpes-Maritimes ?

Situé en Provence-Alpes-Côte d'Azur, le département possède un marché immobilier dynamique. Il offre 94 800 m2 de locaux d'activités à louer ou à vendre. Vous pouvez notamment en trouver au pôle Pass. Il accueille les commerces, les entreprises de la chimie et des cosmétiques. Il est aussi possible de se tourner vers CARMA. Il s'agit d'un cluster d'entreprises, entouré de sociétés de services. 

Quelle est la vie économique des Alpes-Maritimes ?

Le département est habité par 1 079 000 personnes. Toujours en augmentation, cette population se concentre essentiellement dans la métropole Nice Côte d'Azur et la Communauté d'agglomération Sophia-Antipolis. On recense 451 000 actifs ayant un emploi dans les Alpes-Maritimes. 84 % d'entre eux travaillent dans le secteur tertiaire. Les entreprises, elles, profitent d'un indice de dynamisme économique de 0,95.

Comment se déplacer dans les Alpes-Maritimes ?

Le département est traversé par l'autoroute A8. Depuis Toulon, il permet de rejoindre Cannes et Nice. L'aéroport de Cannes-Mandelieu ou l'aéroport de Nice Côte d'Azur peut être une excellente solution afin de rejoindre le département. Louer des locaux d'activités dans les Alpes-Maritimes (06) permet aussi de bénéficier du réseau de bus Lignes d'Azur. Il traverse l'ensemble du département.