Annuler

Location d'entrepôt, local d'activité Bas-Rhin

Location de locaux d'activités dans le Bas-Rhin

Louer un entrepôt dans le Bas-Rhin est l'assurance de profiter des avantages de la frontière. En effet, le département est bordé par l'Allemagne. Il est également proche de la Suisse et du Luxembourg. Cela vous ouvre les possibilités d'un développement international.

Tout savoir sur le tissu économique du Bas-Rhin

Le Bas-Rhin compte 464 800 personnes actives, soit un taux de chômage de 8 %. Il est ainsi plus bas que le niveau national. Ces salariés travaillent dans l'un des 59 500 établissements du département. Il existe une forte présence des entreprises industrielles, commerciales et de services (36 300). Les artisans sont également nombreux (16 700). Le département est doté de 343 zones d'activités, installées sur 162 communes. Elles sont occupées à 85 %, vous laissant l'opportunité de trouver un local d'activité à louer dans le Bas-Rhin (67).

Tout connaître des lieux pour louer des locaux d'activités dans le Bas-Rhin

Ce département compte de nombreuses zones d'activités. Les plus importantes sont :

  • le parc d'activités économique de la Sauer,
  • le parc d'innovation de Strasbourg,
  • le parc d'activités du pays d'Erstein,
  • le parc d'activités économique intercommunal d'Obernai,
  • le parc d'activités intercommunal de Marckolsheim.

Ces espaces proposent de louer un entrepôt adapté aux besoins de votre activité. Il est possible de demander des conseils à Alsace Développement. Elle est à votre disposition pour sélectionner les locaux du Bas-Rhin répondant à vos exigences.

Tous les moyens de se déplacer dans le Bas-Rhin

Situé au nord de l'Alsace, le département possède l'aéroport de Strasbourg. Il permet de rejoindre plusieurs destinations d'Europe et de France. Le Bas-Rhin est aussi traversé par l'A4 et l'A35. Il est situé à proximité de l'E531, autoroute allemande. Enfin, la gare de Strasbourg est desservie par les TGV en provenance de Paris.