Annuler

Location d'entrepôt, local d'activité Dijon

Location d’un local d’activité à Dijon

Préfecture du département de Côte-d’Or en région Bourgogne-France-Comté, Dijon (21000) affiche une forte dynamique dans les secteurs de l’industrie, de l’artisanat et du tertiaire. Phare de l’intercommunalité Dijon Métropole, un local d’activité à louer à Dijon permet à une entreprise de se développer dans des conditions optimales.

Longvic et Beauregard, les pôles industriels de Dijon

Situées à 15 minutes au sud du centre-ville, les zones d’activités de Longvic et de Beauregard s’étendent respectivement sur 35 et 80 ha. Ces espaces accueillent d’importantes sociétés industrielles telles qu’Essilor International, Safran Electronics & Défense ainsi que Schneider Electric. Louer des locaux d’activité à Dijon se présente comme une réelle opportunité d’exploiter cet environnement porteur.

La zone AgrOnov est dédiée aux entreprises spécialisées innovantes dans l’agronomie et l’alimentation. Louer un entrepôt sur cette zone offre la possibilité d’améliorer les opérations de stockage, qu’il s’agisse de la production ou de la distribution.

L’Eco-Parc Dijon-Bourgogne couvre une superficie de 185 ha à l’Est de la ville. Ce parc à vocation mixte accueille des TPE/TPI ainsi que des PME/PMI de divers secteurs ainsi qu’une grande variété de sociétés artisanales et de services.

Un entrepôt à louer dans un centre national d’activités  

Dijon se situe au centre d’un nœud routier constitué par les autoroutes A6, A31, A36 et A39. Louer un local d’activité à Dijon permet en parallèle de bénéficier d’une importante plateforme ferroviaire alimentée par la ligne Paris-Lyon-Marseille. Dijon est également une base de distribution vers la Suisse et l’Italie, un entrepôt à louer se transformant dès lors en plateforme de distribution européenne.

Une desserte locale pratique et diversifiée

 Les zones d’activités de Dijon bénéficient d’un accès aisé par l’intermédiaire d’un réseau routier particulièrement dense. Plus localement, la ville et ses environs sont desservis par de nombreuses lignes de bus et de tramway.

Ce sont 25 liaisons ferroviaires quotidiennes qui sont assurées entre Paris et Dijon, dont 18 par TGV. Cette facilité d’accès représente un argument non négligeable en faveur d’un local d’activité à louer sur Dijon.