Annuler

Location d'entrepôt, local d'activité Levernois

Location d’un entrepôt à Levernois

Petite agglomération de 350 habitants dans le département de Côte-d’Or en région de Bourgogne–Franche-Comté, Levernois (21200) se situe à mi-chemin entre Dijon et Chalon-sur-Saône. Région viticole réputée, louer un local d’activité à Levernois se présente comme une réelle occasion de créer ou développer son activité.

Les bonnes Filles, la zone artisanale de Levernois

L’activité principale de la zone artisanale des Bonnes Filles est sans surprise axée sur le vin et ses métiers associés. Cet espace d’une vingtaine d’hectares accueille ainsi Rtech-Solutions (matériel de vinification) et Fiabilex (installations frigorifiques). La zone artisanale de Levernois est également le siège de SPIE Est (travaux publics) et de Sitech France (Matériel BTP).

Louer un entrepôt à Levernois offre un moyen efficace de développer son activité pour toute entreprise artisanale ou de services, qu’elle soit ou non liée aux activités de la vigne et du vin.

La petite ville bénéficie d’un cadre naturel particulièrement agréable, ce qui est un atout supplémentaire pour louer un local d’activité. La proximité de la très touristique ville de Beaune et ses 21?000 habitants constitue une autre raison d’implanter son entreprise à Levernois.

L’accès privilégié d’un local d’activité à louer depuis et vers Levernois

Levernois est situé à seulement 8 km de l’échangeur de Montagny-lès-Beaune et de son accès à l’autoroute A6. Beaune se rejoint en 12 minutes en empruntant la D970. Grâce à ces liaisons pratiques, un local d’activité à louer sur Levernois multiplie les possibilités d’accroitre l’efficacité de son entreprise.

Avec Dijon à 50 km par l’A31 et à 1 h par la D996, Levernois offre une position stratégique à un entrepôt à louer.

Une fiscalité locale attractive

Pour une entreprise, la fiscalité locale représente un poste comptable essentiel. Avec un taux de cotisation foncière des entreprises de 20,42 %, un local d’activité à louer à Levernois bénéficie d’un avantage supplémentaire. Ce taux est en effet inférieur aux 22,14 % du département (en 2017), ce dernier se situant dans la moyenne basse du pays.