Annuler

Location d'entrepôt, local d'activité Brétigny-sur-Orge

Location d'un local d'activité à Brétigny-sur-Orge

Ville du département de l’Essonne, Brétigny-sur-Orge compte près de 30 000 habitants et bénéficie d’une situation géographique idéale pour la location d’un local d’activité, du fait de sa proximité avec la capitale. Sise à seulement 25 km de Paris, la commune est aussi le chef-lieu du canton éponyme.

Achat ou location d'un local d'activité à Brétigny-sur-Orge

Intégrée au bassin d’emploi de Saclay, Brétigny-sur-Orge accueille de nombreuses enseignes sur son territoire et l’économie y est florissante, notamment grâce à la présence du centre commercial Brétigny-Maison Neuve au sud de la ville. Ce centre, renommé Aushopping Brétigny, s’étale sur plus de 27 380 m² et regroupe près de 103 boutiques. Si l’hypermarché Auchan occupe plus de 11 600 m² de surface, d’autres enseignes renommées sont également présentes telles que : H&M pour le prêt-à-porter, Sport 2000 et Décathlon pour les articles de sport, Sephora, Pandora sans oublier Steak N’shake et Burger King côté restauration. Louer un local d'activité à Brétigny-sur-Orge (91220) offre des perspectives d'évolution au sein de ce complexe qui attire environ 5 millions de visiteurs chaque année.

Louer des locaux d'activité à 25 km de Paris

Brétigny-sur-Orge est située à moins de 30 minutes en voiture de la capitale par l’autoroute A6 (Autoroute du Soleil). L’achat d’un local d’activité à Brétigny-sur-Orge représente un réel atout commercial tant par la proximité de Paris que par la variété des transports. La présence de la gare ferroviaire de Brétigny facilite les échanges avec la ligne de Paris-Austerlitz à Bordeaux-Saint-Jean. Un local d’activité à louer à Brétigny-sur-Orge sera aisément rejoint en train, TER ou même bus hybrides récemment introduits au sein de la commune.

Les atouts du bassin d'emploi de Saclay

De par sa situation géographique et ses infrastructures, Brétigny-sur-Orge bénéficie d'un pôle commercial conséquent. C'est par conséquent l'endroit idéal pour l'achat d'un local d'activité à Brétigny-sur-Orge. La cotisation foncière des entreprises (CFE) avoisine les 28,46 %, ce qui est un peu plus que la moyenne de la région, mais très représentatif de l'économie florissante de la commune.