Annuler

Location d'entrepôt, local d'activité Haute-Garonne

Location de local d'activité dans la Haute-Garonne

Louer un entrepôt dans la Haute-Garonne est facile. En effet, le département est doté d'une centaine de zones d'activités. S'y installer est l'occasion de vous rapprocher de l'Espagne et de découvrir une vie économique développée.

Que faut-il savoir de la vie économique de la Haute-Garonne ?

Le département est doté de 53 700 entreprises. La majorité évolue dans le domaine du service, alors que 13 000 sociétés sont des commerces. L'industrie rassemble 4 400 entreprises. Les établissements sont essentiellement présents dans la métropole de Toulouse. Les TPE et PME sont le moteur de la vie économique. Elles offrent un contexte propice à la création de nouvelles entreprises. C'est pourquoi les sociétés sont de plus en plus nombreuses à chercher un local d'activité à louer dans la Haute-Garonne (31).

Où louer des locaux d'activités dans la Haute-Garonne ?

Les zones d'activités sont essentiellement présentes à Toulouse, dans sa métropole et dans ses couronnes. En fonction de vos besoins, vous trouvez un local d'activité adapté à :

  • Aucamville : cinq zones d'activités vous attendent, dont la ZA la Plaine et la ZA Lacourtensourt.
  • Blagnac : deux zones d'activités sont disponibles pour les activités industrielles et artisanales.
  • Colomiers : ses cinq zones d'activités s'adressent surtout aux sociétés aéronautiques et industrielles.
  • Saint-Jean : ses trois zones d'activités donnent accès à un cadre de travail idéal. Il y a des locaux pour toutes les activités.

Comment se déplacer dans la Haute-Garonne ?

Grâce à sa situation géographique en Occitanie, la Haute-Garonne est dotée d'un excellent réseau routier. Elle est riche de l'A61, l'A62, l'A64, l'A66 et l'A68. A cela doit s'ajouter l'aéroport Toulouse-Blagnac qui permet de voyager dans une vingtaine de pays. A proximité de votre entrepôt à louer, vous trouvez aussi des TGV qui passent par la gare SNCF de Toulouse.