Annuler

Location d'entrepôt, local d'activité Toulouse

Local d’activité à louer sur Toulouse

Ville-Préfecture du département de Haute-Garonne en région Occitanie, Toulouse (31000) est aujourd’hui un phare économique de niveau national et international. La présence de plusieurs industriels de l’aéronautique n’est pas le seul intérêt d’un local d’activité à louer à Toulouse avec des activités diverses et ouvertes à toutes les tailles d’entreprises.

Près de 100 zones d’activités sur Toulouse

L’agglomération toulousaine compte près de 100 zones d’activités réparties sur la périphérie de la ville. On y retrouve de grandes entreprises de l’aéronautique telles Airbus, Thalès Alenia Space, Safran, mais aussi des entreprises spécialisées dans les Télécoms, le BTP, l’agroalimentaire et le médical.

Aux côtés de ces géants de l’économie sont présentes de très nombreuses PME-PMI ainsi qu’un important secteur de l’artisanat et des services. Louer des locaux d’activité à Toulouse présente donc de réels atouts pour toutes sortes de métiers et de tailles d’entreprises. Un entrepôt à louer est en parallèle un moyen efficace d’optimiser sa logistique dans cet environnement très dynamique peuplé de plus de 1?300?000 habitants.

Un local d’activité à louer bien desservi

L’aéroport international de Toulouse-Blagnac est à une vingtaine de minutes du centre de Toulouse via l’A621. Au nord de la ville, l’autoroute A62 mène à bordeaux en 2 h 30. Au sud, l’autoroute A61 place Toulouse à 1 h 40 min de Narbonne et à 1 h 25 min par le TGV. Louer un entrepôt à Toulouse offre ainsi une position privilégiée au sud de la France.

Le centre et la périphérie de Toulouse sont également bien desservis au travers d’un fin maillage de ligne d’autobus ainsi que les 29 km et 32 stations du réseau de métro. Un local d’activité à louer est ainsi aisément accessible, quel que soit son point de départ.

1,5 milliard d’investissement et une fiscalité locale en rapport

La Métropole de Toulouse a programmé 1,5 milliard d’euros d’investissements sur la période 2015-2020. Pour financer ces dépenses, les responsables locaux ont logiquement adapté la fiscalité locale au travers de hausses successives.

Pour un local d’activité à louer sur Toulouse, la taxe foncière des entreprises (CFE) est ainsi de 32,9 % en 2017 alors que la moyenne départementale est de 14,9 %.