Annuler

Location d'entrepôt, local d'activité Courbevoie

Location d’un local d’activité à Courbevoie

Ville du département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France, Courbevoie (92400) compte près de 20 000 habitants. La vie économique de la commune est essentiellement concentrée sur le quartier d’affaires de la Défense. Grâce à une situation géographique privilégiée, louer un local d’activité à Courbevoie présente de nombreux avantages pour une entreprise.

Une commune plus ouverte à l’artisanat et à l’industrie

La montée en puissance du quartier de la Défense s’est accompagnée d’une tertiarisation globale de la commune, les industries et artisans s’étant partiellement déplacés vers les départements voisins. Une marche arrière a été engagée ces dernières années avec la mise à disposition de davantage de locaux d’activité à louer à Courbevoie.

Concernant l’industrie, les élus locaux souhaitent la venue d’entreprises industrielles non polluantes ainsi que des artisans en plus grand nombre. Louer un local d’activité permet ainsi à une entreprise de développer son activité dans des conditions optimales. De nombreuses entreprises sont déjà présentes à l’image de GEFCO (logistique industrielle), Kardel Bâtiment (Construction), Cay Valley (fabrication de résines pour composites).  

Un entrepôt à louer aux portes de la capitale

Un entrepôt à louer à Courbevoie se situe à une trentaine de minutes du cœur de Paris en empruntant la Rue de Rivoli. La Seine est également une voie d’accès majeure pour une entreprise industrielle.

Un local d’activité à louer est aisément accessible par le Transilien L et le RER A. Pour une entreprise, ces facilités d’accès jouent un rôle majeur dans le bon fonctionnement d’une entreprise, quels que soient son secteur et sa taille.

Une fiscalité locale favorable aux entreprises

Louer un local d’activité à Courbevoie peut parfois effrayer des entrepreneurs en craignant une fiscalité locale particulièrement élevée. Dans les faits, la densité du tissu économique a pour effet de modérer les taux fixés par la commune. Le taux de cotisation foncière des entreprises est ainsi de 19,74 %, soit dans la moyenne basse du pays.