Annuler

Local d'activité à louer Cesson-Sévigné (35510)

Location d’un local d’activité à Cesson-Sévigné

Commune d’Ille-et-Vilaine en région Bretagne, Cesson-Sévigné (35510) compte 18 000 habitants. Elle fait partie de l’intercommunalité de Rennes Métropole et ses 450 000 habitants, ce qui est une des raisons de louer un local d’activité à Cesson-Sévigné.

La zone d’activité de Chêne Morand

Située au sud-est de la métropole de Rennes, la zone d’activité de Chêne Morand sur une superficie d’environ 25 hectares. Troisième ville de la métropole de Rennes, louer des locaux d’activité à Cesson-Sévigné offre un excellent moyen de s’implanter dans cet environnement économique.

La zone de Chêne Morand accueille des entreprises du transport comme FedEx, de l’énergie avec GELEC et ENENSYS Technologies ainsi que de nombreuses activités artisanales et de services. Un entrepôt à louer est une autre manière de développer son activité sur le département d’Ille-et-Vilaine.

Un local d’activité à louer dans un environnement dynamique

En empruntant la D96, le centre-ville de Rennes est à 15 minutes de Cesson-Sévigné. La route N136 se présente comme une voie périphérique de la métropole de Rennes et donne également un accès aisé à l’autoroute A84 vers Caen. Ces voies d’accès ajoutées à la proximité de l’aéroport (17 km), un entrepôt à louer à Cesson-Sévigné se présente comme une plateforme logistique régionale.

Pour une entreprise industrielle ou de services, louer un local d’activité sur cette commune est parallèlement un moyen efficace de développer son métier localement, mais aussi régionalement. Un autre élément en faveur d’une implantation est la liaison TGV entre Rennes et Paris et une durée de 2 h 50 minutes.

La fiscalité locale à Cesson-Sévigné

Comme pour toute entreprise, la fiscalité locale représente un poste budgétaire majeur. Le taux de cotisation foncière des entreprises pour un local d’activité à louer à Cesson-Sévigné est de 28,33 %, ce qui se situe dans la moyenne du pays.