Annuler

Location d'entrepôt, local d'activité Saint-Jacques-de-la-Lande

Location d’un entrepôt à Saint-Jacques-de-la-Lande

Ville du département d’Ille-et-Vilaine en région Bretagne, Saint-Jacques-de-la-Lande (35136) est membre de l’intercommunalité Rennes Métropole. La ville de 13 000 habitants bénéficie mécaniquement de la proximité de Rennes, ce qui se présente comme un premier argument en faveur d’un entrepôt à louer à Saint-Jacques-de-la-Lande.

Quatre zones d’activités pour accueillir les entreprises

Saint-Jacques-de-la-Lande concentre la majorité de ses entreprises sur quatre zones d’activités. Sans être strictement définies, les activités de chacune des zones suivent une ligne en matière de métiers. Le choix est donc large pour une entreprise désirant louer un entrepôt à Saint-Jacques-de-la-Lande.

La zone de la Haie des Cognets regroupe une soixantaine d’entreprises des secteurs de la logistique, de l’artisanat et du bâtiment. Un des atouts de ce parc est d’être situé à proximité de l’aéroport Rennes-Saint Jacques. Située dans le prolongement de la zone précédente, Airlande accueille principalement des entreprises industrielles et du secteur tertiaire. Un entrepôt à louer sur cette zone permet d’optimiser sa logistique à destination de Rennes et ses environs.

Les aménagements du parc d’activités de Mi-Voie/Le Vallon ont été conçus dans une vision de préservation de l’environnement. Cette zone est plus orientée agroalimentaire, logistique et transport.

La zone de La Courrouze est programmée pour être achevée en 2020, mais compte déjà une vingtaine d’entreprises. Sa vocation vise essentiellement à accueillir des entreprises du secteur tertiaire. Un local d’activité à louer sur cette zone est l’occasion de développer son activité et de donner une meilleure visibilité à son entreprise.

Un entrepôt à louer aisément accessible

La N136 relie Saint-Jacques-de-la-Lande à Rennes en une vingtaine de minutes. Louer un entrepôt sur Saint-Jacques-de-la-Lande permet ainsi une desserte optimisée des 215 000 habitants de la ville-préfecture. L’aéroport est pour sa part à moins d’un kilomètre en empruntant la D834. Se déplacer à l’intérieur de la ville est facilité par la présence de nombreuses lignes de bus.

Une fiscalité locale favorable aux entreprises

Élément essentiel pour une entreprise, le taux de cotisation foncière des entreprises est un des arguments en faveur d’un local à louer à Saint-Jacques-de-la-Lande. Ce taux de 28,28 % est certes supérieur à celui départemental (24,73 %), mais reste dans la moyenne basse du pays.