Annuler

Location d'entrepôt, local d'activité Indre-et-Loire

Location de local d’activité en Indre-et-Loire (37)

En Centre-Val de Loire, l'Indre-et-Loire compte un peu plus de 600 000 habitants, dont 500 000 dans la seule agglomération de Tours. Cette dernière fait également office de préfecture tandis que Loches et Chinon sont les sous-préfectures. Grâce à une économie pérenne, le département attire beaucoup de professionnels pour louer un local d’activité.

Les caractéristiques de l’économie de l’Indre-et-Loire

En Indre-et-Loire, l’économie a la particularité d’être concentrée à Tours et certaines villes de l’agglomération comme Joué-lès-Tours, notamment en ce qui concerne les services. C’est d’ailleurs dans cette zone que la plupart des entreprises optent pour un local d’activité à louer en Indre-et-Loire.

La démographie en Indre-et-Loire

Seules dix villes de plus de 10 000 habitants sont recensées dans le département, dont un grand nombre est intégré à l'aire urbaine de Tours. Le territoire est très urbanisé, ce qui attire des établissements pour des locaux d’activité à louer en Indre-et-Loire.

Local à louer au sein de grands pôles dynamiques

La location de local est motivée par la présence de pôles d’activité. Certaines zones restent dépendantes du secteur primaire comme c’est le cas de l’axe ligérien ou de la Gâtine dans la Touraine du nord. En revanche, la Touraine du sud-est vit d’une industrie du tourisme florissante tandis que le Chinonais profite de l’implantation d’une centrale nucléaire de premier plan.